Kendji Girac : révélations troublantes sur son état de santé, six jours après le drame. Ce que personne n’osait dire jusqu’à présent sort enfin au grand jour. Découvrez la vérité cachée derrière ce silence et la lutte invisible de l’artiste.

Dans quel état de santé se trouve Kendji Girac ? ©AFP/Archives
Près d’une semaine après avoir reçu une balle, dans quel état de santé se trouve le chanteur Kendji Girac ?
Jeudi dernier, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a donné quelques indications sur le sujet. Kendji Girac a ainsi été hospitalisé lundi 22 avril, près de Bordeaux, après une grave blessure par balle au thorax. Selon le procureur qui citait jeudi le rapport d’un médecin légiste, il a une plaie “au niveau du mamelon gauche, sur une partie de l’auréole”.
Comme Paris Match l’écrivait dès lundi matin, le pronostic vital du chanteur de 27 ans a bien été engagé à un moment, d’après le représentant du parquet. “Les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves […]. La balle est passée à proximité du cœur”, entraînant une perforation d’un poumon et touchant la rate et le diaphragme, selon le magistrat. “Un trajet miraculeux, puisqu’il ne touche aucun organe vital alors qu’il y en a à proximité”, a encore ajouté Olivier Janson.
Kendji Girac a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours. Ce qui signifie que son état de santé ne lui permet pas de reprendre une activité physique normale pendant une période d’un mois, minimum.
Déclarée dans le cadre d’affaires judiciaires notamment, par un médecin légiste, l’ITT (qui peut aussi concerner des enfants ou des retraités, contrairement à ce que son nom indique) permet de “mesurer” la gravité des blessures et surtout à la justice de qualifier l’infraction pénale éventuellement commise.
Un état psychologique également préoccupant

Dans le cas de Kendji, le (très prolixe) procureur de la République de Mont-de-Marsan a indiqué qu’il allait “sûrement mettre plusieurs mois à retrouver la pleine possession de ses moyens”. Olivier Janson s’est également exprimé sur son état de santé psychologique, conduisant à commettre son geste. Il a dépeint, sur la base des déclarations de sa compagne, un Kendji Girac addict à l’alcool (il avait 2,5 grammes d’alcool dans le sang la nuit des faits) et consommateur régulier de cocaïne.
Des dérives qui auraient généré des tensions dans son couple, toujours d’après le magistrat, qui a encore précisé : “Il avait déjà dit dans le passé qu’il allait se mettre une balle ou s’ouvrir la gorge, dans le cadre de disputes”.
Kendji Girac : l’accident jugé “impossible”, voici les derniers éléments
L’entourage ulcéré par les révélations du procureur
L’enquête de gendarmerie a permis de déterminer que l’interprète de “Color gitano” voulait simuler une tentative de suicide pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute.
“Il a dit assumer ce qu’il a fait tout en le regrettant très fortement […]. Je lui ai dit que ces explications lui appartenaient et que le travail judiciaire s’arrêtait.” Le chanteur ne sera pas poursuivi par la justice, sauf nouveaux éléments.
Dans un communiqué transmis à l’AFP, les managers de Kendji Girac ont “regretté”, que le magistrat “ait cru bon de divulguer l’intimité de la vie privée et familiale de Kendji Girac, qui est un homme discret et réservé par nature, et ce sans nécessité au regard de l’enquête en cours”.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






