“Kendji Girac pas conquis par sa nouvelle vie en maison ? Le chanteur explique pourquoi il garde toujours une caravane – Découvrez les raisons de son attachement à ce mode de vie nomade malgré son succès !”

Capture d’écran ICI Paris

Il a longtemps revendiqué ses racines et une vie en mouvement, fidèle à sa culture. Mais aujourd’hui, Kendji Girac a choisi de poser ses valises une partie de l’année, pour ses enfants. Invité de l’émission Mon côté sud ce samedi 11 octobre 2025, le chanteur a expliqué qu’il vivait désormais plus sédentairement l’hiver afin de respecter le rythme scolaire de sa famille, tout en gardant, dès que possible, le plaisir de reprendre la route en caravane.

Il a longtemps revendiqué ses racines et un mode de vie itinérant, fidèle à sa culture mais aujourd’hui, Kendji Girac a choisi une existence plus stable, du moins une partie de l’année. Invité de l’émission Mon côté sud ce samedi 11 octobre 2025, le chanteur a confié avoir troqué, en hiver, la vie en caravane contre une vie plus sédentaire pour une raison bien précise, la stabilité de ses enfants qui sont scolarisés.

Kendji Girac : un attachement toujours fort à ses origines

En 2014, au moment où il explosait aux yeux du grand public dans The Voice : la plus belle voix, Kendji Girac revendiquait fièrement son mode de vie nomade. Dans une interview au Parisien, il confiait : “Parfois je dors dans la maison, parfois dans la caravane. C’est un refuge dans lequel je me sens bien, et j’adore y entendre le bruit de la pluie qui me berce. C’est une chance d’avoir les deux“. Et les choses n’ont pas énormément changé mais ce sont plutôt stabilisées.

Le chanteur, désormais père de famille, a fait un choix dicté par ses responsabilités parentales comme il l’a expliqué à Carole Gaessler : “Je suis sédentaire l’hiver. Maintenant qu’il y a les enfants, je suis un peu plus sédentaire parce qu’il y a l’école à respecter, mais dès qu’il y a les vacances, je prends ma caravane et je repars voyager, rejoindre les cousins qui sont dans des endroits un peu similaires à celui-ci“. Si la vie en maison est devenue une nécessité, Kendji n’a pas tourné le dos à ses racines, au contraire ! Il garde donc sa caravane, symbole de liberté et de ses origines gitanes, et n’hésite pas à dire que cette vie lui manque profondément. “J’ai toujours une caravane heureusement, je préférerais donner ma maison et garder ma caravane”, a-t-il même plaisanté.

Le chanteur décrit son univers 

Lors de cet entretien, le papa de deux enfants en a profité pour décrire de façon précise son univers face à la journaliste de France Télévisions. Ce qui le caractérise ? “Ce côté gipsy qui est très généreux musicalement, ou des chansons beaucoup plus tristes, plus mélancoliques, qui viennent du cœur, comme le flamenco, que je mélange avec d’autres styles. C’est ce qui fait peut-être mon style, que j’avais appelé à une certaine époque ‘gipsy pop’”, a détaillé celui qui était surnommé le rossignol par sa famille.