“‘Je regrette profondément le message plein de méchanceté’ : Après avoir insulté Gilles Verdez, Matthieu Delormeau présente ses excuses publiques et propose une réconciliation inattendue autour… ‘d’un déjeuner’ ! Une offre surprenante qui fait débat !”

“Je regrette profondément le message plein de méchanceté” : Après avoir insulté Gilles Verdez, Matthieu Delormeau s’excuse et lui propose… “un déjeuner”

Née à Paris l’année de la sortie de “Dracula” de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de “Friends”, “Desperate Housewives” et du regretté “Grand Journal” de Michel Denisot sur Canal+.

Dix jours après des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à l’encontre de Gilles Verdez, Matthieu Delormeau est revenu sur ses propos ce lundi 15 septembre 2025. Dans un message publié quelques heures avant le retour de “Tout beau, tout n9uf” sur W9, il a reconnu son erreur et tend désormais la main à son confrère pour rétablir le dialogue.

Matthieu Delormeau témoigne dans “Tout beau, tout n9uf” sur W9, jeudi 4 septembre 2025. © W9, Capture d’écran W9 / Tout beau, tout n9uf

La grande famille de “Tout beau, tout n9uf”, lancé le 1er septembre dernier, va-t-elle se réconcilier ? C’est en tous cas le souhait de Matthieu Delormeau. Ce dernier vient de faire son mea culpa ce lundi 15 septembre 2025 après avoir dérapé dix jours auparavant. En effet, le 5 septembre dernier, l’animateur prenait la parole sur les réseaux sociaux pour remercier ceux qui l’avaient soutenu à la suite de son grand retour auprès de Cyril Hanouna, après une traversée du désert. “Merci aux chroniqueurs, d’avoir passé du temps à m’écouter dans “TBT9”, écrivait-il sur X quelques heures après s’être longuement confié à l’antenne sur l’enfer qu’il a vécu ces deux dernières années : son départ de “Touche pas à mon poste” en 2023, la faillite de sa boîte de production et des soucis personnels, qui le conduisaient à devenir addict à la cocaïne. Une épreuve douloureuse, ponctuée de gardes à vue et d’hospitalisations.
Gilles Verdez, “homophobe et antisémite” pour Matthieu Delormeau
Avant de prendre pour cible l’un de ses collègues : “Je suis heureux de les retrouver sauf Gilles Verdez qui a refusé de me saluer dans les loges et a reconnu son homophobie. Mais qui en doutait ? Je n’ai pas de haine. Je souhaite à ses enfants le meilleur”, avait-il tweeté. Puis d’ajouter en réponse au commentaire d’une internaute : “Il est homophobe et antisémite, qu’il m’attaque pour diffamation.” Des messages qu’il avaient ensuite supprimés et auquel le principal intéressé n’avait pas répondu. Cyril Hanouna n’était lui non plus pas revenu sur cette polémique la semaine suivante malgré la présence de Matthieu Delormeau dans l’émission les 11 et 12 septembre dernier en tant que chroniqueur.

L’ancien présentateur de “TPMP People” est finalement revenu sur cet incident quelques heures avant la diffusion d’un nouvel épisode de “Tout beau, tout n9uf” ce lundi 15 septembre auquel il avait annoncé participer il y a quelques jours. “Cher tous, cher Gilles Verdez, a-t-il débuté dans un texte publié à 15h42. J’ai posté un message que j’ai vite regretté concernant des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à ton encontre. C’était infondé. Je regrette profondément le message posté plein de méchanceté, moi qui ne fait que la condamner sur les réseaux“, a-t-il rétropédalé.
Matthieu Delormeau a réagi à “de vieilles querelles du passé”

Avant de revenir sur les faits : “Pour être très honnête, tu ne m’as pas dit bonjour, mais lorsque je suis venu vers toi, tu m’as répondu. Ça, j’aurais dû le préciser“, a-t-il estimé. Puis d’expliquer son geste : “J’ai réagi face à de vieilles querelles du passé“, a-t-il déploré en référence aux nombreux accrochages entre les deux hommes. Il a également tenu à lui reconnaître ses mérites : “Tu es un bon chroniqueur, et surtout un homme intelligent. Je retire ces accusations. […] Je pense qu’il faut qu’on s’écoute, que je t’écoute et je suis persuadé qu’il y a une explication à tout.

Pour prouver sa bonne foi, l’ancien présentateur de “TPMP People” lui a fait une proposition : “J’espère que tu accepteras que l’on déjeune ensemble pour s’écouter et enfin se respecter. Qui sait voir un début d’amitié ?” Alors l’incident est-il clos ? Gilles Verdez acceptera-t-il la proposition de son confrère ? Nul doute que cette brouille sera au cœur du “Tout beau, tout n9uf” du jour, à suivre à partir de 18h45 sur W9.