“Je passe des heures à m’extasier devant elle, émerveillé par chaque sourire : Kendji Girac livre des confidences déchirantes et émouvantes sur sa fille Eva qui bouleversent les cœurs.”

“Je passe des heures à m’extasier devant elle” : les touchantes confidences de Kendji Girac sur sa fille Eva

Kendji Girac a été bouleversé par sa paternité, raconte-t-il. Le chanteur décrit sa relation fusionnelle avec sa fille et en dit plus sur le fonctionnement familial.

Kendji Girac est papa de deux enfants, nés de sa relation avec sa compagne, Soraya Miranda. L’aînée est une fillette prénommée Eva, qui a vu le jour en janvier 2021. Le second est un petit garçon, Darel, né en mai 2025. Dans son autobiographie, Mi Vida, parue en ce mois d’octobre, le chanteur se confie sur sa progéniture, et il consacre notamment un passage à sa fille.

Kendji Girac, chamboulé par la paternité

L’arrivée d’Eva il y a cinq ans a marqué un tournant dans la vie de Kendji Girac. “Le jour de sa naissance, je fonds en larmes de joie. La tenir contre moi, c’est au-delà de tout ce que j’ai vécu dans ma vie. J’ai connu des émotions très fortes, des moments inoubliables et si chers à mon cœur, mais mon enfant, ma toute petite, c’est encore autre chose. Je me sens devenir l’homme le plus fort du monde et aussi le plus vulnérable. A l’instant où je la vois, je comprends qu’il me faudra être à la hauteur de ce petit être”, se rappelle celui qui a dédié une chanson, “Eva”, à sa fille.

Kendji Girac est complètement gaga de sa fille, et il se rappelle : “Les premiers mois, je passe des heures à m’extasier devant elle. Tout me bouleverse, je m’inquiète vite quand quelque chose ne va pas, je souris quand elle va bien, mon humeur dépend de la sienne”. D’après lui, Soraya est “une maman exceptionnelle”, qui “a l’air de comprendre tout ce que ressent sa fille” dès le début. De son côté, il confie avoir trouvé ses marques au fil du temps : “Peu à peu, je prends à mon tour mes repères et je deviens un papa poule, très fusionnel avec ma petite. Cinq ans plus tard, je le suis toujours !”.

Comment Kendji Girac et Soraya s’organisent

Chaque famille a son propre fonctionnement et, à l’arrivée d’Eva, ses parents ont choisi de ne pas impliquer trop de personnes extérieures à leur cercle proche. “Ma mère n’est jamais loin, ça me rassure. Dans la communauté gitane, les sœurs, les tantes et les mamas transmettent les conseils, les bonnes manières de faire. On prend soin de ses enfants, mais aussi des enfants des autres”, explique Kendji Girac, en indiquant que la mère de ses enfants partage cette vision des choses : “On ne s’entoure pas de nounous, et Soraya n’y tient pas non plus”.