“‘Je l’ai fait’ : Florent Pagny crée la surprise et annonce une incroyable bonne nouvelle à ses fans ! Un projet inattendu, un défi relevé avec brio, et des révélations qui vont enflammer ses admirateurs ! Découvrez ce qu’il nous réserve !”

En pleine promotion de son nouvel album Grandeur Nature, Florent Pagny a fait une annonce inattendue lors d’une nouvelle interview. Découvrez-la !

Ce jeudi 18 septembre, Florent Pagny était l’invité d’Émilie Mazoyer dans Décibels, l’émission diffusée dès 20h sur la radio ICI. Le chanteur était venu présenter son nouvel album Grandeur Nature. Une sortie très attendue par ses fans, puisque l’artiste devait prendre soin de sa santé. Depuis 2022, Florent Pagny avait mis en suspens sa carrière après la découverte d’un cancer agressif des poumons. Sa tournée avait dû être interrompue, mais l’interprète de Savoir aimer avait tout de même continué à nourrir des projets. Avec Grandeur Nature, il a finalement retrouvé son public dans un registre qu’il affectionne, marqué par des sonorités pop rock et des textes puissants. Et ce n’est pas tout, l’artiste a tenu à partager une nouvelle qui a de quoi réjouir ses admirateurs.

Au micro d’Émilie Mazoyer, Florent Pagny a confié avoir reçu une avalanche de chansons lors de la préparation de Grandeur Nature. Certaines ne correspondaient pas à l’ambiance générale qu’il voulait donner à ce disque. Pourtant, l’artiste n’a pas voulu les laisser de côté. “J’ai reçu beaucoup de choses dont des titres où je me suis dit que ce n’était pas pour cet album, voire même pas pour moi. Mais je les trouvais belles“, a-t-il assuré. Plutôt que de les abandonner, il a choisi de les enregistrer dans un autre projet. Et c’est avec un sourire qu’il a annoncé : “J’ai fait un deuxième album. Pour l’instant, je suis sur Grandeur Nature, l’autre on verra plus tard”. Une révélation qui a créé la surprise, puisque rien n’avait filtré jusque-là. “On ne va pas en parler pour l’instant, mais il est particulier aussi. Il est très barré et j’ai eu envie de le faire, donc je l’ai fait”, a-t-il ajouté.

Un projet mystérieux et prometteur

Si Florent Pagny n’a pas souhaité donner plus de détails sur ce deuxième album déjà enregistré, il a tout de même précisé son caractère “atypique”. Contrairement à Grandeur Nature, ce disque parallèle semble être le fruit d’expérimentations musicales et d’envies plus personnelles. Les fans devront patienter avant d’en savoir davantage, mais cette annonce confirme la productivité et la créativité retrouvées de l’artiste. Ça promet !