“« J’avais bu de l’alcool toute la journée » : Kendji Girac fait de troublantes révélations sur le jour où il s’est blessé par balle, un témoignage intime qui plonge ses fans dans l’incompréhension et la stupeur !”

Kendji Girac livre sa vérité. Invité dans “Quotidien” ce mardi 30 septembre sur TMC, le chanteur est revenu sur sa blessure par balle survenue en avril 2024, et la journée qui a précédé le drame. Une journée très alcoolisée…

“J’avais bu de l’alcool toute la journée” : Kendji Girac fait le récit troublant du jour où il s’est blessé par balle

Depuis qu’il a remporté “The Voice” sur TF1 en 2014, la vie de Kendji Girac a changé du tout au tout. Jusqu’alors, le jeune chanteur n’avait jamais voyagé autrement qu’en caravane, menant une vie simple près des siens. Aujourd’hui, il est l’un des artistes francophones les plus connus. Une popularité bousculée en avril 2024, lorsque Kendji Girac fait la une des faits divers. Toute cette histoire, l’artiste la raconte dans un livre, “Mi vida”, paru aux Editions Flammarion. Il était ce mardi 30 septembre 2025 l’invité de “Quotidien” sur TMC.

Vidéo. Découvrez La Minute de Kendji Girac

Ce jour où Kendji Girac a frôlé la mort

En avril 2024, la nouvelle fait le tour des médias : Kendji Girac est hospitalisé pour une blessure au thorax. Très vite, une enquête détermine les contours d’une sombre affaire. Le chanteur, dans un “état second”, se serait blessé volontairement avec une arme à feu en voulant “simuler un suicide”, face à sa compagne Soraya et mère de ses enfants qui le menaçait de le quitter après une dispute. C’est aussi sur cette affaire qui a été classée sans suite par le procureur de Mont-de-Marsan que Kendji Girac revient dans son livre “Mi vida”, et a été questionné sur le plateau de “Quotidien”. L’occasion pour le chanteur de donner sa version des faits sur une journée très alcoolisée où il s’est mis en danger, lui, et ses proches.

“J’avais bu toute la journée”

Kendji Girac l’admet : “les excès, les fêtes et le whisky” ont quasiment toujours fait partie de sa vie, de sa “culture”. “Chez les Gitans, à 14, 15 ans, on peut boire un verre d’alcool. On grandit avec cette culture” a-t-il expliqué à Yann Barthès, tout en regrettant le fait qu’”en France, on banalise tellement l’alcool”. Cette fameuse journée d’avril 2024, Kendji Girac se laisse donc emporter par ses démons : “J’étais juste un garçon très fatigué. J’avais bu toute la journée, c’étaient les premiers jours de fête, de vacances. On a commencé à boire du matin jusqu’au soir.” Entourés de ses cousins et de ses amis, Kendji Girac admet avoir beaucoup “trop bu” ce jour-là, allant jusqu’à “ne plus voir le danger qui aurait pu (lui) coûter la vie”.

“Non, je n’ai pas voulu mettre fin à mes jours”

Aujourd’hui encore, Kendji Girac dit avoir beaucoup de mal à se souvenir des faits, qui se seraient passés “tellement vite”. Surtout ce moment où il a vu une arme et s’en est saisie pour la retourner contre lui : “J’ai vu cet objet, pour moi il était irréel, je ne pensais pas qu’il était vrai, j’étais dans un état second. Je pensais que c’était un objet de collection. Et voilà, le malheur est arrivé. Quand on boit de l’alcool, on ne voit plus le danger.” Aujourd’hui, Kendji Girac dit être sobre depuis un an et demi. Sur le plateau de “Quotidien”, il a tenu à sensibiliser le grand public sur les dangers de l’alcool et est revenu sur une phrase qui figure dans son livre, “Non, je n’ai pas voulu mettre fin à mes jours” : “J’ai trop de choses chères autour de moi, ma famille, mes enfants. À aucun moment je n’ai pensé à mettre fin à mes jours, c’était vraiment un accident. Ça m’a beaucoup surpris” a-t-il conclu.