“J’aurais pu tout perdre…” : les révélations déchirantes de Kendji Girac sur son accident et ce geste inattendu de son fils Daren qui a tout changé.

Ce samedi 25 octobre, Kendji Girac était l’invité d’Isabelle Ithurburu dans le portrait de 50 Minutes Inside. L’occasion pour le chanteur de revenir sur le terrible accident qui a bouleversé sa vie en avril 2024, mais aussi sur la naissance de son deuxième enfant.

En avril 2024, Kendji Girac avait été grièvement blessé par balle au niveau de la poitrine. Dès le lendemain, l’information faisait la une de tous les médias. Finalement, il s’agissait d’un tir accidentel : le chanteur s’était blessé lui-même. Un accident qui aurait pu lui coûter la vie.

Depuis ce drame, Kendji a pris le temps de se reconstruire. Il s’est d’abord éloigné de la vie médiatique, avant de publier un livre autobiographique intitulé Mi Vida et de devenir papa pour la deuxième fois.

Ce samedi 25 octobre, il était l’invité d’Isabelle Ithurburu dans le portrait de 50 Minutes Inside. La journaliste en a profité pour lui demander comment il allait un an et demi après l’accident, mais aussi, et surtout, comment la naissance de son fils Daren l’avait aidé dans sa reconstruction. “Cette naissance, c’est peut-être la meilleure façon de tourner la page ?” lui demande la journaliste. Ce à quoi le chanteur répond : “Ah oui, bien sûr, elle est magnifique la vie. Tu imagines, j’aurais pas pu vivre ça : ce petit bonheur dans mes bras.”

“Faire le peau à peau avec mon garçon, c’était l’acceptation de tout ça”

Le chanteur poursuit : “Faire le peau à peau avec mon garçon après tout ça, c’était l’acceptation de tout ça et de se dire : voilà, maintenant j’ai la chance, Dieu m’a donné ce bébé-là, m’a donné la vie, et maintenant il n’y a plus qu’à être présent pour lui, être aussi fort que jamais et le plus longtemps possible.”

Kendji Girac se confie sur sa consommation d’alcool

Le 5 octobre dernier, Kendji Girac s’est également confié au micro de Bernard Montiel au sujet de l’accident. Ce soir-là, le chanteur avait consommé une grande quantité d’alcool, ce qui aurait pu influencer son comportement. À la suite de ce drame, il a ainsi pris une décision radicale : arrêter complètement de boire. Il a ainsi confié à Bernard Montiel qu’il est sobre depuis un an et demi et n’a pas touché une goutte d’alcool depuis.