“«J’aimerais au moins le faire une fois» : Patrick Fiori choque ses fans en annonçant son désir de rejoindre «The Voice» adulte, un projet inédit qui pourrait bouleverser sa carrière et le paysage musical français !”


Patrick Fiori ShootPix/ABACA

Après dix saisons en tant que coach emblématique de la version pour enfants du programme sur TF1, le chanteur se dit prêt à passer à l’étape supérieure.

Patrick Fiori, prochain coach de la version adulte de «The Voice»  ? Le chanteur ne serait, a priori, pas contre, après avoir assuré le rôle de coach dans la version pour enfants du programme présenté par Nikos Aliagas sur TF1. «Ça fait dix ans que j’attends ! (Rires) Comme je l’ai récemment dit à la production, j’aimerais au moins le faire une fois. Juste essayer», a-t-il indiqué à nos confrères de Ciné-Télé-Revue 

L’artiste a entamé cette année sa dixième saison dans le fauteuil rouge de «The Voice Kids», l’émission qui découvre de jeunes talents. Ce samedi 13 septembre dernier, alors que s’ouvrait le troisième épisode des auditions à l’aveugle de cette édition 2025 du télécrochet, l’interprète de 4 mots sur un piano a encore fait ses preuves.

En effet, il a réussi à recruter un jeune talent plus que prometteur. Albert, 11 ans, s’était présenté sur la scène du concours de chant afin d’y interpréter Dle Yaman, un chant folklorique arménien. Le garçon, venu d’Erevan en Arménie, avait appris le français spécialement pour participer à l’émission.

Albert a offert aux juges et téléspectateurs une séquence inoubliable, faisant se retourner les quatre coachs Santa, Soprano, Matt Pokora et Patrick Fiori. «Je me pose, parce que là ce n’est pas possible, pour moi… C’est compliqué… C’était beau», a déclaré ce dernier, encore époustouflé par la prestation du jeune garçon.

Après un florilège de compliments, le participant a demandé au chanteur de Corsica de le rejoindre sur la scène afin de reprendre la chanson avec lui. Un duo improvisé salué par les autres artistes présents, y compris Matt Pokora qui a même avoué : «Même nous, on aimerait que tu ailles avec Patrick». Un choix qu’a finalement fait Albert, même si Patrick Fiori avait tenu à lui laisser le choix. «À partir d’aujourd’hui, on s’est rencontrés pour l’éternité, donc tu peux aller avec qui tu veux», l’avait-il rassuré.

Un choix réfléchi compte tenu du fait que le chanteur est, à ce jour, le coach de «The Voice Kids» ayant mené le plus de jeunes artistes à la victoire, avec un score de quatre éditions remportées.