“‘J’ai été déçu’ : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation ! Une interview explosive où il dévoile les coulisses de son départ et les raisons de sa rupture avec l’animateur.”

“J’ai été déçu” : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation

Marguerite est une passionnée de séries et de télé, toujours prête à plonger dans les dernières pépites audiovisuelles. De ses critiques piquantes à ses interviews exclusives, il/elle scrute l’univers des séries sous tous les angles. Son objectif ? Partager son amour pour l’écran et vous faire découvrir les meilleures (et parfois les plus surprenantes) créations télévisuelles !

Cyril Hanouna a beau donner des surnoms affectueux à ses chroniqueurs, ce ne serait pourtant pas toujours le grand amour avec son équipe. Pour preuve, un chroniqueur de TPMP refuse de participer à TBT9, se sentant trahi par l’animateur.

Matthieu Delormeau raconte sa descente aux enfers dans TBT9 © Vidéo : W9 / Image : Capture d’écran TBT9

Parmi les chroniqueurs marquants de TPMP absents de TBT9 aujourd’hui, on peut notamment citer Jacques Cardoze. Tandis que le journaliste semblait faire partie des nouveaux protégés de Cyril Hanouna depuis 2023, leur relation serait aujourd’hui très froide.

C’est en effet ce que l’on peut comprendre en découvrant son témoignage dans T’es une merde frère, le livre de Jean-Michel Aphatie consacré à l’animateur et à ses méthodes. Tout en se décrivant “abandonné” par le présentateur qui n’aurait tenu aucune de ses promesses, Cardoze a déploré un ghosting total de sa part, “Il ne me prend pas au téléphone, il ne répond pas à mes messages“.
Cardoze sacrifié par Hanouna ?
Et visiblement, même si ce témoignage a été recueilli il y a quelques semaines/mois, l’ancien rédacteur en chef de Complément d’enquête n’a toujours pas digéré cette façon de faire.

Face aux railleries de Fabrice Di Vizio (ex-chroniqueur de TPMP), “Mais je me marre en écoutant ces mecs se plaindre ! Cyril Hanouna est tel que chaque personne qui travaille avec lui sait exactement qui il est. (…) On sait tous qu’on peut rester sans nouvelles de Cyril pendant des mois parfois et c’est pas grave du moment qu’il aille bien“, le journaliste a tenu à mettre les choses au clair.

Cher Mr Di Vizio, Moi j’en ai marre des gens qui parlent sans savoir, a-t-il regretté ce dimanche 21 septembre sur Twitter. Est-ce que pour rejoindre Hanouna, vous avez dû sacrifier la direction d’une boîte sans garantie ni contrat en échange ? Est-ce que pour vous convaincre Cyril Hanouna vous a écrit ‘jamais je ne te lâcherai’ ?

Pour moi la parole a une valeur
Fatigué par cette situation, le journaliste, qui peine aujourd’hui à rebondir, a rappelé qu’il se sentait manipulé par l’animateur. Après tout, on s’en souvient, Hanouna l’avait dans un premier temps recruté pour qu’il l’aide à minimiser le reportage réalisé par la nouvelle équipe de Complément d’enquête (France 2) qui lui était consacré.

J’ai un défaut, Di Vizio : je fais plus confiance aux hommes qu’aux papiers, a par la suite soufflé Cardoze. Pour moi la parole a une valeur. J’ai accepté de le rejoindre en 2023 parce qu’il m’a paru sincère. J’ai refusé d’y retourner la semaine dernière, parce que j’ai été déçu. Le comportement aussi ça compte pour moi.

On ne sait pas pourquoi, mais ça sent la réponse d’Hanouna cette semaine sur le plateau de TBT9… La chaîne a peut-être changé, mais les habitudes sont finalement identiques.