“« J’ai cru halluciner » : Quand une automobiliste en panne en Corse voit son idole Patrick Fiori s’arrêter pour l’aider ! Une rencontre incroyable et émouvante qui fait chaud au cœur et étonne la scène médiatique.”

Après avoir crevé un pneu en Corse, Nadine Enjalbert, 62 ans, a vu son idole s’arrêter sur le bas-côté pour lui prêter main-forte.


Patrick Fiori est venu en aide à l’une de ses fans le 8 septembre en Corse. LP/Jean-Baptiste Quentin

La vie est parfois très bien faite. Lors d’un voyage en Corse où elle possède une maison secondaire, Nadine Enjalbert, une Bretonne de 62 ans fan de Patrick Fiori a eu la joie de croiser la route de son idole le 8 septembre dernier, rapporte Le Télégramme.

La soirée était pourtant mal partie pour la sexagénaire, également présidente de l’association La Vie en Rose BZH. Après avoir assisté à un concert caritatif à Tizzano avec son mari, elle prend le volant pour rentrer en direction d’Ajaccio. Mais un gros caillou éclate leur pneu, les obligeant à rouler sur la jante à faible allure, les feux de détresse allumés.

Un homme « simple, direct, humain »

Aucun véhicule ne s’arrête pour les aider. Jusqu’à l’arrivée d’un van noir. « Il était 1 heure, je n’étais pas très rassurée », se souvient Nadine Enjalbert. « Et puis un homme est descendu du véhicule. Il s’est approché et nous a demandé si tout allait bien. J’ai cru halluciner ! », raconte-t-elle au Télégramme.

L’homme en question s’appelle Patrick Fiori. L’artiste de 55 ans, qu’elle décrit comme « simple, direct, humain », leur propose son aide et même de les raccompagner. Il ne les quitte qu’une fois la dépanneuse en route et après avoir accordé un selfie. « Même si nous sommes moches dessus, ça restera gravé à vie ! » sourit la Bretonne, qui n’est pas prête d’oublier cette rencontre.

Au-delà de l’anecdote, Nadine rêve désormais d’un projet réunissant ses deux terres de cœur, autour du sport, de la musique et de la solidarité. Et pourquoi pas d’y faire venir Patrick Fiori. Un rêve d’autant plus réalisable qu’elle travaille sur l’organisation de La Bonne Échappée, avec Christophe Mondoloni, qui est aussi un « grand ami » de l’artiste.