“Jacques Martin : 5 femmes, 8 enfants, AVC, cancer, alcoolisme… Sa fille Elise raconte – Une confession bouleversante qui révèle les épreuves personnelles et les luttes de l’animateur, dévoilant une vie marquée par des drames intimes.”
Dans une interview parue dans Gala ce 21 avril, Elise Martin, la fille du célèbre animateur Jacques Martin dévoile quelques-uns des secrets de son père.

Une personnalité si connue et si exposé au succès a forcément des zones d’ombres. C’est en tout cas ce que nous apprend l’aînée de Jacques Martin, Elise, dans une interview parue dans Gala ce 21 avril. La fille de l’animateur star, décédé en 2007 à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer généralisé, y raconte les penchants de son père pour les femmes, ainsi que le fait qu’il avait caché sa maladie.
Jacques Martin : AVC et Cancer
“Au départ, il a eu un AVC dont il ne s’est jamais vraiment remis. Après, un cancer métastasé… Mais il n’en parlait jamais directement. À la toute fin, il ne voulait plus voir personne. Comme un animal blessé, il s’est terré dans un coin et s’est caché de tous“, a expliqué Elise Martin à nos confrères de Gala. Et quand ces derniers lui demandent quels souvenirs elle garde de son père, Elise répond de manière franche : “Ses dernières années de vie. Parce que je me suis retrouvée proche de lui. C’est terrible de dire ça mais c’est à partir du moment où il est tombé malade qu’il est devenu accessible. Disponible. Mais je pense malheureusement qu‘il n’est pas parti serein.”
Jacques Martin : 5 femmes et 8 enfants

C’est du premier mariage de Jacques Martin avec Annie Lefèvre que naissent David (en 1961) et Elise (en 1965). Après une histoire de 4 ans avec Marion Game, le maestro du Dimanche a Frédéric (1973) et Jean-Baptise (1976) avec Danièle Évenou. En 1984, le présentateur de L’Ecole des fans épouse Cécilia Ciganer-Albeniz, viennent Judith (née en 1984) et Jeanne-Marie (née en 1987). C’est avec la toute jeune Céline Boisson que voient le jour Juliette (en 1994) et Clovis (en 1999).
Jacques Martin, “invivable” en amour
Dans l’entretien à Gala, Elise revient sur les amours contrariées de son père. Et notamment sur son histoire avec Cécilia Attias, qui l’avait quitté pour rejoindre son ami Nicolas Sarkozy. “À chaque rupture, on a vécu la détresse de notre père. Là en plus, il y avait le sentiment d’être trahi par celui qui était le parrain de ses filles. Il avait confié son amitié à Nicolas Sarkozy et tout ça finissait par cet adultère. Il a eu double peine.”
Mais Elise Martin le concède, son père avait un rapport compliqué à l’amour: “Il avait un côté invivable dans le sens où il voulait l’exclusivité. Comme il avait manqué de l’affection de sa mère dans l’enfance, il fallait que la femme qui était à ses côtés soit là jour et nuit, qu’elle ne s’occupe que de lui.”
Enfin, Elise a mis des mots sur la dernière relation de son père avec Céline, qui avait 37 ans de moins que lui: “À l’époque, je me suis posé des questions autant de la part de papa que de la part de cette jeune femme. Après, c’était le choix de notre père.”
La mère d’Élise Martin a été brisée par sa rupture avec Jacques Martin

Cette interview est également l’occasion pour Élise Martin d’évoquer le destin tragique de sa mère, Annie Lefèvre, décédée des années après sa séparation d’avec Jacques Martin. “Notre maman avait un problème d’alcoolisme. Elle avait un peu sombré dans cet enfer et papa a toujours été là pour nous aider David et moi, pour essayer de soutenir maman, de la soigner. Il a toujours été très présent. Peut-être même trop, parce que le voir se préoccuper d’elle à ce point lui redonnait espoir“, a-t-elle confié dans les colonnes de Gala.
Elle “avait toujours une valise prête (…) attendait que papa lui dise de revenir, a déclaré à Gala, Elise Martin dont le père était parti pour Marion Game. Elle est restée éternellement amoureuse de lui. Elle a eu un autre homme dans sa vie, mais c’était pour mieux cacher son désarroi. Elle est décédée à 52 ans et je crois qu’elle est morte d’ennui, de chagrin, de regrets aussi.”
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






