« Il fallait tomber pour se relever » : derrière le regret de Florent Pagny envers son fils, se cache la leçon d’un père qui, après avoir trébuché sur ses propres silences, a su transformer la faute en tendresse et la douleur en réconciliation.

Dimanche 12 octobre 2025, Florent Pagny était invité dans l’émission Legend sur YouTube. Pour l’occasion, il a fait de rares confidences sur l’éducation de ses enfants Inca et Aël.

EN BREF

Florent Pagny, artiste renommé, partage sa vie avec Azucena Caamaño depuis plus de 30 ans et a deux enfants, Inca et Aël.
Lors d’une interview, Florent Pagny a exprimé ses regrets concernant la scolarisation de son fils en France, qui a influencé son comportement.
Après cette expérience, la famille a opté pour une éducation à l’étranger, entre les États-Unis et l’Argentine, pour un cadre de vie plus adapté.

Artiste à l’immense carrière, Florent Pagny n’est plus à présenter. Côté vie privée, celui qui est touché par un cancer vit une belle histoire d’amour avec Azucena Caamaño depuis plus de 30 ans. Le couple a eu deux enfants, Inca en 1996 et Aël en 1999.

Dimanche 12 octobre, Florent Pagny était invité dans l’émission Legend sur YouTube. Face à Guillaume Pley, il s’est confié sur l’éducation de ses enfants. “Au début, les mômes n’allaient pas à l’école. Nous, on circulait, on faisait les cours à la maison et puis on a voyagé jusqu’à ce que le grand ait six ans”, s’est-il souvenu.

Florent Pagny a regretté d’avoir scolarisé son fils en France

Durant plusieurs années, Florent Pagny a partagé sa vie entre la France, l’Argentine et les États-Unis. Interrogé par Guillaume Pley sur une potentielle erreur vis-à-vis de ses deux enfants, il a expliqué : “Un moment, je les ai fait revenir une année au collège en France et ça il fallait pas, pour le grand surtout. Il n’a rien dit, mais il a subi ce que je ne voulais pas qu’il subisse”.

En quelques semaines, Inca Pagny a complètement changé de comportement. “Il revenait à la maison et il se mettait à parler caillera”, s’est souvenu le mari d’Azucena. Et d’ajouter : “Je lui ai dit : ‘Mais ça ne va pas, tu ne vas pas parler comme ça, ce n’est pas toi, ce n’est pas nous. Donc on va aller vivre ailleurs si c’est pour que tu te mettes à parler de cette manière’”.

Inca Pagny a terminé ses études aux États-Unis

Pour le coach de The Voice, l’inscription de ses enfants dans un collège français a été une erreur. “Il ne fallait pas qu’il fasse cette année-là dans ce contexte”, a-t-il assuré. La famille est donc repartie aux États-Unis puis en Argentine où Inca et Aël ont fait une école agricole.

Par la suite, Inca a fait des études de mécanique à Orlando tandis que sa sœur a préféré étudier la photographie à New York. “Tout ça, c’est terminé. Maintenant, ils traînent avec nous, entre la France et l’Argentine et on est très contents”, a conclu Florent Pagny. Un rythme de vie qui semble convenir à toute la famille.