“«Il est mort dans les bras de sa compagne» : Dominique Lavanant brise le silence après le décès bouleversant de Michel Blanc, un drame intime qui a choqué le monde du cinéma et laissé la scène française en deuil.”
L’actrice Dominique Lavanant réagit avec émotion après la mort de son ami Michel Blanc.
Dominique Lavanant est « sous le choc » après la mort de Michel Blanc (©CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/Newscom/MaxPPP)
Par Thomas MartinPublié le
L’inoubliable Christiane des Bronzés est « sous le choc » après avoir appris la mort de son ami Michel Blanc, décédé jeudi 3 octobre à Paris à l’âge de 72 ans, après un malaise cardiaque. Une triste nouvelle que l’actrice a appris devant son poste de télévision en regardant une chaîne d’information en continu, confie-t-elle au Télégramme.
« La mort lui faisait tellement peur »
« Je n’en reviens pas et je ne comprends toujours pas, explique Dominique Lavanant. Je suis sous le choc. Je suis perdue ». « Le téléphone n’arrête pas de sonner et on est tous en pleurs », confie-t-elle
« Michel n’était pas malade, même s’il avait un souffle au cœur depuis que je le connais, poursuit l’actrice. La mort lui faisait tellement peur. J’ai rarement vu quelqu’un ressentir une telle peur de la mort. Mais là, il est mort dans les bras de sa compagne avec qui il était heureux sentimentalement et c’est déjà beaucoup ».
Depuis quinze ans, Michel Blanc partageait la vie et l’amour de Ramatoulaye Diop. Née à Dakar, la styliste de profession s’était installée à Paris avant d’y créer en 2018 sa marque citadine, Dokke, qui signifie « dons » en langue pular. Sur son site Internet, on apprend que Ramatoulaye Diop a exercé plusieurs années dans des cabinets de conseil, et a été directrice financière dans une boîte d’IT au CAC40.
Michel Blanc a fait vers 14 h un œdème de Quincke dans un cabinet de radiologie du 14e arrondissement dans le cadre d’un examen banal. Pris en charge par le Samu, il a été réanimé et transféré à l’hôpital Saint-Antoine (AP-HP) dans le 12e arrondissement. « Il est décédé à 22h45 après son 6e arrêt cardiaque », a indiqué sur X le journaliste Laurent Valdiguié.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
News
“«Ça fait dix ans que j’attends !» : Patrick Fiori s’emporte et lance un appel choquant à la production de The Voice, exigeant sa place dans le jury pour enfin réaliser son rêve et redéfinir l’émission !”
“«Ça fait dix ans que j’attends !» : Patrick Fiori s’emporte et lance un appel choquant à la production de…
“«J’aimerais au moins le faire une fois» : Patrick Fiori choque ses fans en annonçant son désir de rejoindre «The Voice» adulte, un projet inédit qui pourrait bouleverser sa carrière et le paysage musical français !”
“«J’aimerais au moins le faire une fois» : Patrick Fiori choque ses fans en annonçant son désir de rejoindre «The…
“Patrick Bruel dévoile son incroyable secret : l’ouverture de l’Isle de Leos, un boutique-hôtel en Provence, qui cache un concept révolutionnaire et intime – une maison d’hôtes où les stars se cachent loin des projecteurs !”
“Patrick Bruel dévoile son incroyable secret : l’ouverture de l’Isle de Leos, un boutique-hôtel en Provence, qui cache un concept…
“Audiences 13 Heures de TF1 : Quel bilan pour Marie-Sophie Lacarrau un mois après son retour ? – Un point sur les audiences et l’impact du retour de la journaliste à la tête du journal, après son absence.”
“Audiences 13 Heures de TF1 : Quel bilan pour Marie-Sophie Lacarrau un mois après son retour ? – Un point…
“‘Ça m’a atteint mais j’ai fait le choix de ne pas réagir’ : Amir répond pour la première fois aux appels au boycott de ses concerts – Une déclaration calme et posée face aux critiques, où l’artiste préfère se concentrer sur sa musique.”
“‘Ça m’a atteint mais j’ai fait le choix de ne pas réagir’ : Amir répond pour la première fois aux…
10 000 euros d’amende, dont 3 000 avec sursis, le chanteur Slimane condamné pour harcèlement par la justice stéphanoise
10 000 euros d’amende, dont 3 000 avec sursis, le chanteur Slimane condamné pour harcèlement par la justice stéphanoise Slimane…
End of content
No more pages to load