“Il a dit que du bien de moi” : Cyril Hanouna choque tout le monde en réagissant à l’énorme déclaration de Jean-Michel Aphatie, dévoilant des secrets inattendus et des révélations à couper le souffle dans une vidéo exclusive qui risque de faire trembler les réseaux sociaux!

Jean-Michel Aphatie a surpris en reconnaissant le talent de Cyril Hanouna sur Sud Radio. Étonné, L’animateur de W9 a réagi avec humour ce jeudi dans TBT9.

Retournement de situation inattendu : Jean-Michel Aphatie, auteur d’un livre critique sur Cyril Hanouna, vient de reconnaître publiquement le talent de l’animateur de C8. Une déclaration qui a fait réagir l’équipe de “Tout beau tout neuf” ce jeudi 25 septembre.

Aphatie reconnaît le “charisme” d’Hanouna

L’information a de quoi surprendre. Jean-Michel Aphatie, journaliste et éditorialiste de 67 ans connu pour ses critiques acerbes envers Cyril Hanouna, a tenu des propos étonnamment élogieux sur Sud Radio concernant l’animateur vedette de C8.

“Il a du talent, sinon il ne serait pas là où il est. Bien sûr qu’il a du talent. Il a de l’instinct, il a une maîtrise de l’antenne, il a une présence, un certain charisme“, a déclaré celui qui avait pourtant consacré un livre entier à dénoncer les méthodes du présentateur.

Cette reconnaissance surprenante de la part de l’auteur de “T’es une merde frère, signé Hanouna” (éditions Robert Laffont) contraste fortement avec le ton habituellement critique qu’il adopte envers le trublion du PAF. Dans cet ouvrage, Aphatie s’attache à décrypter les comportements qu’il juge problématiques d’Hanouna.

La réaction amusée de l’équipe de “TBT9”

Ces déclarations inattendues n’ont pas échappé à Cyril Hanouna et à son équipe. Ce jeudi 25 septembre, dans “TBT9“, l’animateur a rebondi avec son habituel sens de la répartie : “Ah, vous avez vu Jean-Michel Apathie comme il a été sympa avec moi ?Il a dit que du bien de moi. Je suis à deux doigts d’écrire un livre sur lui.”

Après le passage de l’extrait en question, Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de se lancer des fleurs : “il dit la vérité” ! 

L’équipe s’est interrogée sur ce changement de ton surprenant. “Mais pourquoi il écrit un bouquin, en fait ? Je comprends pas très bien”, s’est questionné Matthieu Delormeau. Cyril Hanouna répond qu’il a d’ailleurs été étonné par la teneur du livre : “il me fracasse pas”. 

Gilles Verdez a quant à lui une explication, suggérant une stratégie purement commerciale de la part du chroniqueur de “Quotidien” : “Le livre n’est pas un succès immense donc il essaye de capter maintenant ceux qui vous aiment bien”.

Les vraies critiques de Jean-Michel Aphatie

Ce qu’il dénonce principalement, c’est l’attitude “de plus en plus borderline et vindicative en plateau” du présentateur.

“Quand vous avez un animateur de télévision qui dit ‘Ferme là, personne ne veut travailler avec toi, tu es nul, tais-toi, tu n’y connais rien’. Quand vous avez un animateur de télévision impérialiste sur un plateau de télévision sur des sujets qui ne sont pas des sujets anodins, qui sont des sujets politiques”, a-t-il précisé lors de son passage sur Sud Radio.

L’éditorialiste s’interroge également sur le fait que le trublion du PAF ait “peu à peu pris des positions politiques”, soulignant qu’il était “rare” de voir des animateurs “menacer” ou “insulter”.