Grégory Lemarchal : 18 ans après sa tragique disparition, sa petite sœur Leslie lui rend un hommage bouleversant, entre souvenirs intimes et émotions profondes.

Le mercredi 30 avril 2025 marquait les 18 ans du décès de Grégory Lemarchal. À cette occasion, sa petite sœur Leslie a tenu à lui adresser un tendre et poignant message.

C’est une journée riche en émotions pour le clan Lemarchal. Le mercredi 30 avril dernier marquait les 18 ans de la tragique disparition du chanteur Grégory Lemarchal. Pour rappel, le défunt artiste – révélé dans la quatrième saison de la Star Academy, qu’il a remportée – est décédé le 30 avril 2007 des suites de sa maladie, la mucoviscidose. À l’occasion de cette journée plus que solennelle, sa petite sœur Leslie Lemarchal a tenu à lui adresser un tendre hommage sur son compte Instagram.

Ainsi, en légende d’une photographie sur laquelle elle enlace chaleureusement son frère Grégory (disponible en cliquant sur ce lien), Leslie Lemarchal a tenu à lui adresser une tendre déclaration dans laquelle elle s’épanche sur le manque qu’elle ressent encore aujourd’hui. « Je ferme les yeux et je rêve, Je rêve que tu es là, avec moi… Tu avais écrit ton [titre] ’Je rêve’, c’est la chanson ’Je rêve’ de Zaho de Sagazan que j’écoute et que je te chante aujourd’hui », a-t-elle tendrement indiqué en légende, avant de mentionner les paroles de la chanson de Zaho de Sagazan. Une attention faite en musique par la trentenaire qui témoigne de tout l’amour qu’elle porte à son frère décédé.

Grégory Lemarchal : que sait-on sur sa discrète sœur Leslie ?

Si Laurence et Pierre, les parents de Grégory Lemarchal, sont souvent sur le devant de la scène – en vue de promouvoir les actions de l’association Grégory Lemarchal qu’ils ont créée –, Leslie préfère, quant à elle, ne pas trop s’exposer dans les médias – sauf lorsqu’il s’agit de rendre hommage à son grand frère. Mais récemment, la mère de famille a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram.

Début 2024, Leslie Lemarchal avait ainsi révélé qu’elle changeait complètement de carrière. Si elle officiait auparavant en tant que responsable en promotion immobilière, la sœur de Grégory Lemarchal a décidé de se réorienter dans l’architecture d’intérieur. « En décembre 2021, le déclic s’est fait : le métier d’architecte d’intérieur était fait pour moi. Il est pluriel et nécessite la polyvalence que j’aime avoir : créativité, technicité, réglementation, relation clients et gestion de projet », confiait-elle enjouée. Un changement professionnel qui a visiblement porté ses fruits car sur son compte Instagram professionnel, la trentenaire y partage régulièrement l’avancée de ses travaux mais aussi les avis enjoués de ses clients !