“Florent Pagny, star absolue d’un numéro spécial de l’émission culte : Retour sur sa carrière, ses secrets et ses révélations étonnantes ! Un hommage émouvant et inédit, qui va bouleverser les fans et lever le voile sur l’artiste comme jamais auparavant !”

Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu’il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.

Florent Pagny fait son grand retour cette semaine avec l’album “Grandeur nature”. Pour célébrer l’événement, l’illustre chanteur sera bientôt au coeur d’un numéro spécial de “Taratata” avec de nombreux invités.

Bestimage
Enfin ! Si l’on a davantage parlé de Florent Pagny ces dernières années pour évoquer ses problèmes de santé, l’artiste replace la musique au centre de l’actualité. Cette semaine, l’inimitable chanteur de 63 ans est de retour avec “Grandeur nature”, son premier album de chansons originales depuis “L’Avenir” (2021). « J’ai laissé le temps aux événements, à ce qu’il m’est arrivé, de me redonner le goût de retourner en studio. Quand j’ai reçu “T’aimer encore” il y a trois ans pratiquement, ça m’a assez bouleversé. J’ai rappelé Vianney en lui disant : “Je n’ai pas la tête à ça. Par contre, je te promets que quand ça va revenir, ce sera une des premières que j’enregistrerai”. C’est exactement ce qu’il s’est passé » relate à l’AFP celui qui réunit des textes de Vianney, Marc Lavoine, Paul École, Jacques Veneruso, Daran ou Emmanuelle Cosso sur 11 titres et 6 interludes.

“De grands moments d’émotion”

Le fil rouge de l’album ? Les relations humaines et le rapport à l’autre. « La solution à tous nos problèmes, ça va être l’amour. Les moments les plus agréables pour chaque humain, c’est quand il y a de l’amour » souligne l’interprète de “Savoir aimer”, qui partira bientôt à la rencontre de son public pour une tournée pharaonique en 2026 comprenant une résidence d’un mois à l’Olympia. Mais avant ces concerts, le public aura l’opportunité d’aller applaudir Florent Pagny – qui a refusé une tournée des stades – lors d’une soirée exceptionnelle qui aura lieu à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le samedi 25 septembre. Aux manettes ? Nul autre que Nagui !

Afin de célébrer la longue et foisonnante carrière du coach de “The Voice”, le présentateur de France 2 va mettre sur pied un numéro spécial de son émission culte “Taratata”. « Quand Florent Pagny fait son TARATATA, on ouvre grand les yeux et les oreilles… Florent Pagny sera entouré de ses amis et de proches invités pour un concert 100% live et exclusif. À cette occasion, il interprétera pour la première fois de nouvelles chansons, en plus de ses plus grands succès. Au programme : des duos inédits, des reprises originales, des rencontres artistiques uniques… et de grands moments d’émotion, comme seule l’émission sait les créer » promet un communiqué de la chaîne, qui lance un jeu concours pour gagner des places pour l’événement.

Les artistes qui seront présents pour chanter les tubes de Florent Pagny ? « CHUT… C’est surprise » nous glisse-t-on. En revanche, on sait déjà que ce tournage servira une bonne cause. En effet, les recettes générées par la vente des places pour la soirée sera reversée à la Fondation Recherche Médicale, afin de soutenir la lutte contre le cancer. Une belle initiative !