“Florent Pagny se livre autrement : voyage, rencontres et anecdotes sur Nostalgie – Un moment intime et captivant où le chanteur partage des histoires inédites et des souvenirs marquants de sa carrière et de sa vie personnelle !”

Invité de “Un mois, un artiste” sur Nostalgie, Florent Pagny nous ouvre une fenêtre sur sa vie au-delà des projecteurs. L’artiste, toujours aussi passionné, s’est livré avec sincérité sur ses voyages, ses rencontres et ses succès.

Florent Pagny se livre autrement : voyage, rencontres et anecdotes sur Nostalgie

Pendant un mois, tous les mercredis à 20h, Nostalgie vous donne rendez-vous pour une nouvelle émission exceptionnelle “Un mois, un artiste“. Pour cette première édition, c’est Florent Pagny qui ouvre le bal à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Grandeur nature”, un album à son image : authentique, riche en émotions, et ouvert sur le monde.

Ce 17 septembre, Florent Pagny a choisi de mettre la thématique voyage à l’honneur, une belle occasion d’explorer son univers et ses passions.

Un passionné de voyages

Enfant, alors que son frère collectionnait les posters d’avions, lui rêvait déjà de voitures et de motos. Pour lui, le plaisir d’un road trip en moto passe par la modération : “Je fais deux heures par jour, sinon c’est l’enfer pour le dos.” Parmi ses escapades préférées, il cite l’Auvergne, une région qu’il admire pour ses routes sinueuses et la beauté des paysages.

Mais c’est son raid au Vietnam en 1992 qui marque un tournant dans sa carrière de voyageur. Ce périple en Harley-Davidson à travers un pays alors en pleine ouverture symbolise pour lui une aventure hors du commun, riche en émotions et en rencontres.

Retour aux sources et quête de simplicité

Après de nombreux voyages à travers le globe, Florent Pagny est revenu en Bourgogne, un retour aux racines “Quand tu as justement beaucoup voyagé, arrivé à un certain âge, t’as une espèce de feeling intérieur qui te donne envie de retourner là où tu es né, là où tu as tes racines. Et c’est ce qui est en train de m’arriver. C’est hyper agréable.” nous confie l’artiste. Ce besoin de se reconnecter à ses origines s’accompagne d’un désir de simplicité et de calme, loin de l’effervescence des grandes villes. Pour lui, le voyage idéal reste un endroit loin du tourisme de masse, où la nature domine.

Des grands tubes et des collaborations marquantes

Musicalement, Florent Pagny apprécie les tubes intemporels, notamment The Joshua Tree de U2, un album qui a profondément marqué son parcours. Il évoque aussi sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, qui lui a écrit “Si tu veux m’essayer”, un titre devenu un succès radiophonique. Sa femme n’aimait pas la chanson, mais elle lui a dit “Tu vas la chanter, c’est un tube !” .

Une notoriété qui traverse les frontières

Florent Pagny est également surpris et amusé par l’existence d’une version malaisienne de sa chanson “N’importe quoi”, interprétée par Wu Quixiong, un artiste qui lui ressemble beaucoup ! Ce clin d’œil international illustre bien la portée universelle de sa musique.

Florent Pagny revient le 24 septembre sur Nostalgie pour une nouvelle thématique pleine de surprise !