“Florent Pagny prend soin de lui pour préparer son grand retour : ‘Je suis en train de me remettre en condition physique’ – Une détermination sans faille, des efforts intenses et un comeback très attendu après sa longue bataille !”

À l’occasion de la sortie de son nouvel album Grandeur nature et de sa tournée prévue pour 2026, Florent Pagny s’est confié à VSD. Le chanteur de 63 ans a partagé qu’il était en train de se remettre en forme physiquement pour assurer le show.

Après avoir passé les dernières années à lutter contre un cancer des poumons, Florent Pagny compte bien revenir plus en forme que jamais ! Le vendredi 12 septembre dernier, l’artiste dévoilait son nouvel album Grandeur nature, comprenant onze nouveaux titres. Et un nouvel album cache souvent une nouvelle tournée. À partir du 28 janvier prochain, le chanteur sillonnera les routes pour partir à la rencontre de son public. Le spectacle risque d’être inédit et inoubliable, car Florent Pagny compte bien jouer tous ses nouveaux morceaux : «J’ai 1 h 45, pour le faire. En divisant le show en trois volets, j’envoie un message un peu global. C’est ma mission d’envoyer des messages. Du positif. Des directions à prendre. J’aime être un messager», confie le coach de The Voice dans les colonnes de VSD.

Mais pour être un bon messager et assurer les 70 dates prévues, le sexagénaire a conscience que sa forme physique doit être irréprochable. «Au moment où nous nous parlons, je suis en train de me remettre en condition physique à la salle de sport !» partage-t-il, avant de revenir sur ses années de convalescences :  «J’ai passé quatre ans à ne rien faire et à me soigner. Il faut que je reprenne la forme.» Florent Pagny en a bien conscience, son corps a besoin d’entraînement avant la tournée : «Tenir 1 h 45 sur scène est un format que j’ai toujours aimé, mais c’est aussi un véritable combat nécessitant un véritable training».

PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?

Florent Pagny annonce une mise en scène à la pointe de la technologie

Quelle forme prendra le concert ? L’époux d’Azucena dévoile quelques indices. Pour lui, l’artiste doit évoluer avec son époque car «monter sur scène ne suffit plus». Ainsi, il compte intégrer la technologie dans sa mise en scène. Le but de Florent Pagny est d’offrir un spectacle hors norme, qui permettra à son public de s’immerger entre images et sons. «Là. Je vais travailler encore plus avec des écrans. Je crois que je vais même en avoir au sol, au plafond. Je vais rentrer dans une espèce de boîte à images. Aujourd’hui, on peut occuper l’espace, utiliser des accessoires qui viennent se balader dans la salle en volant», confie l’interprète de Savoir aimer. Alors qu’il est très enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle tournée, son public semble l’être tout autant : «On fait un carton avec la vente des billets en ce moment, c’est du rarement vu. Dans certaines villes, je resterai donc quatre à cinq soirs ! Je n’ai jamais vécu ça. C’est un truc de ouf.»