“Florent Pagny : Numéro 1 des ventes en France, il a une annonce CHOC à faire – Un projet révolutionnaire qui va bouleverser sa carrière et choquer ses fans !”

Florent Pagny est redevenu un véritable bourreau de travail !

A 63 ans, Florent Pagny est en train de savourer ce qu’on peut presque qualifier de deuxième jeunesse. Le chanteur est sorti de chimiothérapie plus en forme que jamais, lui qui a même plaisanté sur le fait que ça avait “rajeuni sa barbe”. Mais surtout, il a eu envie de retrouver son public avec un nouvel album, “Grandeur Nature”, sorti le 12 septembre. Un disque qui cartonne puisqu’il est actuellement numéro 1 du top album en France, détrônant l’album de Gims qui tombe même à la 4ème place. Pour célébrer ce retour rempli de succès, l’artiste a fait une grande annonce en interview : un autre album est déjà prêt ! 

Le chanteur était en effet de passage sur les ondes de Ici (le nouveau nom de la radio France Bleu) dans une émission qui s’appelle Décibels. Interrogé par la journaliste Emilie Mazoyer, qui lui a demandé combien il avait reçu de chansons ces dernières années et comment il travaillait avec tous ces morceaux, Florent Pagny a répondu :

J’ai reçu beaucoup de choses. J’ai reçu des titres où je me suis dit que ce n’était pas pour cet album. C’est presque pas pour moi mais je trouve ça beau. Et je les ai quand même mises de côté. Je les ai tellement mises de côté que j’ai enchaîné et j’ai fait un autre album.

Une information qui a beaucoup plu à la journaliste, qui avait les yeux écarquillés après cette révélation. Il faut dire que ce n’est pas si habituel, de voir un artiste travailler sur deux albums différents quasiment en même temps. Cependant, par soucis de timing, mais aussi pour laisser à “Grandeur nature” la place d’exister et de s’épanouir, Florent Pagny a tout de suite tenu à tempérer l’enthousiasme d’Emilie Mazoyer :

Je suis devenu mon propre producteur  (…) j’avais un autre disque, très barré, très atypique. J’ai eu envie de le faire donc j’ai fait ce second album, mais pour le moment, je me le garde sous le coude.

L’artiste explique aussi que son statut a effectivement changé auprès de sa maison de disques : il a resigné auprès de Universal, mais cette fois, seulement pour le côté distribution. Pour le reste, il est donc “son propre producteur”, comme énormément de jeunes artistes de la nouvelle génération, qui préfèrent avoir la mainmise sur tout le côté créatif de l’album, sans les directeurs artistiques des grandes maisons de disques qui regardent par dessus votre épaule quand vous travaillez.

C’est donc véritablement une deuxième carrière qui démarre pour Florent Pagny, qui, en plus de rencontrer un succès fou à 63 ans, continue de grandir et d’évoluer dans l’industrie musicale.