“Fake news explosive : Brigitte Bardot annoncée morte, elle brise le silence avec colère et dénonce l’auteur de cette rumeur absurde, semant panique et inquiétude parmi ses admirateurs !”

L’influenceur à scandales Aqababe a posté sur X une information annonçant le décès de l’actrice de légende. “BB” a démenti l’information quelques heures plus tard.


L’actrice de 91 ans vit désormais retirée dans sa maison de Saint-Tropez. (©VALERY HACHE / AFP)

« Je vais bien », rassure Brigitte Bardot dans un post sur X. Près d’une semaine après son hospitalisation dans le Var, la légendaire actrice de 91 ans avait été annoncée morte sur les réseaux sociaux.

Une « fake news« , que dément l’intéressée, qui ajoute qu’elle n’a pas l’intention de disparaitre de sitôt. Et l’actrice et chanteuse de conclure : « À bon entendeur ».

Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence.

Brigitte BardotActrice et chanteuse

Un influenceur à l’origine de la rumeur

Celui qui a répandu cette rumeur, donc, n’est autre que l’influenceur AQABABE. De son vrai nom Aniss Zitouni, il est connu pour publier des informations à scandales jugées « exclusives » sur des personnalités publiques, notamment des stars de téléréalité.

C’est lui qui avait annoncé avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès en Asie, au printemps dernier. Mais l’homme recherché pour un quintuple meurtre court toujours, et le parquet de Nantes avait démenti l’information.

Il s’était donc fendu d’un post sur X ce mercredi 22 octobre, annonçant la mort de BB. Post supprimé dans la foulée, face à la réaction outrée de Brigitte Bardot. Mais l’influenceur n’en démord pas et continue de sous-entendre que l’actrice est bel et bien décédée.

« J’ai supprimé mon tweet exclusif concernant le décès de Brigitte Bardot. Ce n’est pas elle qui gère son Twitter, vous verrez bien au moment de l’officialisation du décès par l’AFP », écrit, sûr de lui, le blogueur.

Votre région, votre actu !
Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

Hospitalisée dans le cadre « d’une maladie grave »

Le 17 octobre dernier, on apprenait que Brigitte Bardot était hospitalisée depuis trois semaines à l’hôpital privé Saint-Jean, dans le Var, rapporte notre rédaction locale.

Selon Var Matin, qui a révélé l’information, elle y aurait notamment subi une intervention chirurgicale dans le cadre d’une maladie grave. Son état jugé « préoccupant » lui aurait tout de même permis de sortir de l’hôpital quelques jours après.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.