“‘Et vous, ça va ?’ : Malaise gênant entre Léa Salamé et Marion Cotillard après une question inattendue sur Guillaume Canet : un moment de tension palpable qui bouleverse l’interview et laisse les téléspectateurs sans voix !”


Malaise entre Léa Salamé et Marion Cotillard sur France 2. Capture écran

La présentatrice du JT de France 2 a tenté de faire commenter son invitée sur la récente annonce de son divorce. Un moment gênant, en direct.

Marion Cotillard  est discrète et avare de détails sur sa vie privée. Un constat qui n’a pourtant pas arrêté Léa Salamé  qui recevait l’actrice oscarisée ce lundi 15 septembre dans le «20 heures» de France 2.

La journaliste a réservé, avec lucidité, ce sujet pour la toute fin de son interview. Elle s’échauffe en interrogeant son invitée sur Karma, le prochain film de Guillaume Canet  dans lequel Marion Cotillard joue. Hélas pour Léa Salamé, elle se trompe de date. Le thriller est attendu dans les salles obscures en octobre 2026, la présentatrice du JT de France Télévisions l’annonce pour «dans quelques semaines». Une première porte de sortie pour Marion Cotillard.

Un divorce après 18 ans de vie commune

Même si elle est coupée dans son élan Léa Salamé s’accroche : «Ma question était qu’on a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune. Vous êtes un des couples qui a fait le plus rêver les Français. Je voulais juste savoir comment vous alliez ? Est-ce que vous allez bien Marion Cotillard ?».

Elle ajoute un timide «voilà c’est tout». Et pour cause, le malaise est palpable. Si l’actrice à l’affiche de la nouvelle saison de The Morning Show, où elle donne la réplique à Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, était très loquace dans l’exercice de la promotion, son visage est désormais fermé.

Elle répond sobrement «merci ça va» avant de détourner la séquence à son avantage : «Et vous, vous allez bien ?». Léa Salamé garde tant bien que mal son sourire pour conclure son édition. 

«Le plus important, ce n’est pas la question, ce n’est même pas la réponse, c’est le moment», avait confié Léa Salamé à David Castello-Lopes pour Konbini en avril 2023. Des paroles qui prennent tous leurs sens, ce soir.