“‘Encul*s’ : Florent Pagny en guerre avec les journalistes de Quotidien ? Il n’hésite pas à les envoyer bouler – Une explosion de colère, des mots durs et une prise de position qui choque les médias !”

Invité de Clique, Florent Pagny a ravivé un vieux souvenir autour de son affaire fiscale. Dans TBT9, une anecdote sur Quotidien a beaucoup fait rire Cyril Hanouna et tout le plateau.


© Jacovides – Clovis / Bestimage

EN BREF

Florent Pagny, invité de Mouloud Achour dans Clique, évoque son passé judiciaire et l’affaire de fraude fiscale de 2005.
Le chanteur rappelle avoir été blanchi par la justice, malgré une couverture médiatique le présentant coupable.
Une confrontation tendue avec l’équipe de Quotidien révèle une rancœur persistante de Pagny envers certains médias.

Florent Pagny ne mâche pas ses mots. De passage chez Mouloud Achour dans Clique, le chanteur est revenu sur son passé judiciaire et l’affaire de fraude fiscale qui l’avait poursuivi en 2005. À l’époque, l’histoire avait fait les gros titres et terni son image. Pourtant, comme il le rappelle, la justice l’a finalement blanchi.

“De toute ma carrière, c’est ce truc-là qui a fait le plus parler de moi. Dans ce dossier de presse d’annonce de procès pour fraude, j’étais coupable !, s’est-il souvenu. “Après, les procès ont eu lieu, le trésor public a perdu, il a fait appel, a perdu son appel et là, par contre, je n’ai pas eu une ligne racontant que finalement, dans leur article de quelques mois auparavant, ils s’étaient trompés et qu’il fallait rectifier ça (…) Parce que c’est plus croustillant d’être coupable que d’être non-coupable.”

Florent Pagny face aux caméras de Quotidien : “je ne leur parle pas”

Ces propos ont été diffusés et commentés dans TBT9, où la bande de Cyril Hanouna a réagi avec amusement et admiration. Isabelle Morini-Bosc en a profité pour raconter une scène vécue lors d’une conférence de presse pour The Voice“À une conférence de The Voice, il y avait des caméras de Quotidien, et ils font partie des gens qui, alors qu’il a été convaincu d’innocence, ont continué à le charger. Et donc, on était là et je devais passer après Quotidien en interview, et Pagny les regarde, leur dit ‘Vous êtes qui vous’, ils ont répondu ‘On est Quotidien’, il a dit ‘Ah, non, je leur parle pas’, donc la chaîne est intervenue en disant ‘Mais non, c’est le groupe, t’es obligé de parler’.”

La suite ? Un échange d’anthologie. L’artiste de 63 ans aurait rétorqué, sans détour : “Ah non, je ne leur parle pas. Je ne parle pas à ces enculés, je leur ai dit que j’étais pas coupable, ils en ont eu la preuve, ils ont continué à me charger.”

Fou rire sur le plateau de TBT9 après la sortie de Pagny

Cette phrase cash a déclenché un fou rire général. Isabelle Morini-Bosc, surprise de devoir rapporter un tel mot en direct, a provoqué l’hilarité des chroniqueurs. Matthieu Delormeau s’est amusé : “C’est passé tranquillement !” tandis que Cyril Hanouna, hilare, a tenté de désamorcer la tension en plaisantant.

“Non, elle a dit ‘je ne parle pas à ceux qui boivent du lait’, voilà, rien à voir, vous êtes cons ou quoi ! Elle cite Florent Pagny, les gars ! Il a dit ‘J’ai envie d’un pain au lait’, ça s’est passé comme ça, l’histoire.” Une pirouette pour faire redescendre l’ambiance, mais l’image est restée : Florent Pagny garde visiblement une dent contre Quotidien. Et quand il le dit, il ne fait pas semblant !