“En pleine interview, Florent Pagny balance une info que personne n’avait vue venir ! Une révélation surprenante qui choque ses fans et bouleverse l’interview, dévoilant un aspect inédit de sa vie personnelle et professionnelle.”


© Castel Franck/ABACA/Shutterstock

En pleine rémission, Florent Pagny revient sur le devant de la scène avec un nouvel album… et une surprise de taille. Le chanteur a discrètement enregistré un deuxième disque, plus personnel et atypique, qu’il garde encore secret.

EN BREF

Florent Pagny, 63 ans, a surpris ses fans lors de l’émission Décibels sur France Bleu en parlant de son avenir musical.
Il a révélé avoir créé un deuxième album en plus de Grandeur nature, tout en préparant une tournée à l’Olympia.
Découvrez comment Florent Pagny se réinvente en tant que producteur et explore de nouvelles directions artistiques.

Florent Pagny n’avait jamais autant surpris. Invité de l’émission Décibels sur France Bleu, le chanteur de 63 ans a fait bien plus que la promotion de son album Grandeur nature, sorti le 11 septembre. Il a lâché ce que ses fans attendaient depuis des mois : un véritable scoop sur l’avenir de sa carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste n’a pas chômé pendant sa rémission.

Installé désormais en Bourgogne, loin de sa vie passée au Portugal, il confie : “J’étais passé un peu à côté de cette magnifique région et que finalement, au lieu d’aller me balader au Portugal, je pouvais peut-être revenir aux sources en Bourgogne. C’est un vrai plaisir et même une envie encore plus forte d’aller là-bas que d’aller sur d’autres terres”. Une manière pour lui de se recentrer, retrouver une stabilité… et créer à nouveau.

Un nouvel album, une tournée, et un projet gardé secret

Le retour de Florent Pagny est aussi physique que vocal. En arrêtant la cigarette depuis quatre ans, il s’est redécouvert une jeunesse musicale : “Elle s’est rajeunie, c’est drôle. Cela fait quatre ans que j’ai arrêté la fumette et elle s’est clarifiée. J’ai retrouvé ma voix de 40 ans”. Ce renouveau s’incarne dans Grandeur nature, un album porté par des collaborations solides avec Vianney et Marc Lavoine.

Mais au micro de France Bleu, l’ancien coach de The Voice a glissé une phrase qui a tout changé : “J’ai reçu beaucoup, beaucoup de choses. J’ai reçu des titres où je me suis dit que ce n’est pas pour cet album mais je trouve ça beau”. Puis il a enchaîné, presque comme un aveu involontaire : “J’ai mis ces chansons de côté et je les ai mises tellement de côté que j’ai fait un autre album”.

Ce deuxième album de Florent Pagny que personne n’attendait

Alors que les fans se préparent pour une tournée de 20 dates à l’Olympia, le chanteur a confirmé avoir travaillé sur un deuxième album. Et pas n’importe lequel : “J’ai fait deux albums, mais actuellement je suis sur celui-ci. On verra plus tard pour l’autre”, a-t-il déclaré en toute sincérité.

L’énigme devient plus intéressante encore lorsqu’il ajoute : “Je suis devenu mon propre producteur (…) je me suis dit que j’allais pas abandonner (ces chansons) parce qu’à la fin, j’avais un autre disque, très barré, très atypique. J’ai eu envie de le faire donc j’ai fait ce second album mais pour le moment je me le garde sous le coude. Voilà le scoop, je