“Eddy Mitchell, les dernières informations sur son état de santé – Une mise à jour bouleversante, des révélations sur sa santé fragile et l’inquiétude grandissante des fans face à l’état de l’icône du rock français !”

© Compte Instagram officiel Eddy Mitchell

Publié le par Johanna Amselem

Le chanteur de 83 ans souffre d’une pneumonie. Il n’a pas pu assurer ses concerts prévus pendant l’été.

Comment va Eddy Mitchell ? Son état de santé suscite l’inquiétude depuis plusieurs mois. Le chanteur de « Couleur menthe à l’eau » a été hospitalisé au début du mois de septembre pour une visite de contrôle. Contrairement aux rumeurs, ce n’était pas pour une intervention chirurgicale. Mais, selon les informations de Paris Match, ses jours ne sont pas en danger.

« Ma santé doit passer avant tout »

Ces derniers mois, Eddy Mitchell affronte de nombreux problèmes de santé. À l’automne dernier, il a contracté une pneumonie. À cause de cette infection des voies aériennes, le chanteur de 83 ans a repoussé la sortie de son album. Par la suite, il a également été contraint d’annuler les six concerts qu’il devait donner en France cet été. « C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout », avait-il expliqué dans un communiqué de presse.

Avant d’ajouter : « Après consultation auprès de ses médecins, il est apparu qu’il ne serait pas en mesure d’assurer la tournée dans les meilleures conditions possibles, tant pour sa santé que pour la qualité de ses performances ».

Une bactérie

D’après les informations de Paris Match, le chanteur se bat contre une bactérie liée à l’affaiblissement général provoqué par sa pneumonie. Auprès de Télé Loisirs, Michel Drucker avait récemment donné des informations sur l’état de santé d’Eddy Mitchell : « Il était souffrant. Il a une pneumonie. Il n’était déjà pas bien il y a quelques mois. Il a 82 ans. On a tous passé 80 ans. Après 80 ans, c’est déjà miraculeux ».

D’après les chiffres de la Fondation du souffle, il y a de 400 000 à 500 000 cas de pneumonie tous les ans en France. Cette infection des poumons est causée par des micro-organismes. Le plus souvent, cette maladie infectieuse touche les personnes âgées, les enfants ou les personnes immunodéprimées. En cas d’infection bactérienne, il est nécessaire de mettre en place un traitement avec des antibiotiques.