“Dolly Parton : Il n’y a pas de miracle, elle est très malade depuis des mois ! Une nouvelle inquiétante qui bouleverse ses fans et laisse la communauté musicale sous le choc, découvrant la dure réalité derrière la légende.”

Dolly Parton, affaiblie par sa santé : ce message inquiétant de sa soeur – ©Matt Sayles/AP/SIPA

La santé de Dolly Parton suscite l’inquiétude. Sa sœur a récemment demandé aux fans de prier pour elle.

Un message préoccupant. Une semaine après l’annonce du report de plusieurs concerts de Dolly Parton en raison de soucis de santé, sa sœur Freida a publié un message troublant sur les réseaux sociaux.

La chanteuse de 79 ans, qui a récemment perdu son époux Carl Dean, avait déjà annulé sa venue aux Oscars. Cette dernière vient de reporter six concerts prévus en décembre à Las Vegas, évoquant brièvement des « problèmes de santé » ainsi que « quelques interventions » médicales. Lors de cette annonce, Dolly Parton s’était voulue rassurante, avec une touche d’humour. Cependant, le récent message de sa sœur se montre bien plus alarmant.

Dolly Parton, fragilisée par sa santé ?

Freida Parton, sœur cadette de la chanteuse, a en effet pris la parole sur les réseaux sociaux, indiquant avoir « prié toute la nuit » pour la marraine de Miley Cyrus. Dans sa publication, elle appelle les fans à se joindre à elle dans un élan de soutien spirituel :« Beaucoup d’entre vous savent qu’elle ne se sent pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Je crois sincèrement au pouvoir de la prière et j’ai été amené à demander à tous ceux qui l’aiment de devenir des guerriers de la prière et de prier avec moi. »

Le message est accompagné d’une photo de Dolly Parton, les mains jointes. Freida y exprime son espoir et sa confiance : « Elle est forte, elle est aimée, et grâce à toutes les prières qui s’élèvent pour elle, je sais au fond de mon cœur qu’elle ira bien. Bon courage, ma sœur Dolly. On t’aime tous ! »

Face aux nombreuses réactions, Freida a tenu à clarifier son message dans une nouvelle publication. Elle affirme ne pas avoir voulu inquiéter les fans, tout en soulignant la fragilité actuelle de la chanteuse : « Je tiens à clarifier une chose. Je ne voulais pas effrayer qui que ce soit ni paraître trop sérieux en demandant des prières pour Dolly. Elle n’est pas très bien, et j’ai simplement demandé des prières parce que je crois profondément au pouvoir de la prière. » Pour l’heure, Dolly Parton n’a pas donné plus de détails sur son état de santé.