“Delormeau s’excuse après avoir accusé Gilles Verdez d’être ‘homophobe’ et ‘antisémite’ : un retournement de situation choquant dans le monde médiatique, où les tensions éclatent et où les regrets prennent le dessus sur les accusations publiques !”

Nouveau chroniqueur de « TBT9 », Matthieu Delormeau explique « regretter profondément » son message publié sur X ciblant Gilles Verdez.


W9 capture d’écran
Matthieu Delormeau présente ses excuses ce lundi 15 septembre après avoir accusé Gilles Verdez d’être « homophobe » et « antisémite ». (Photo d’illustration de W9 le 1er septembre)

TÉLÉVISION – Geste d’apaisement. Matthieu Delormeau, à peine nommé chroniqueur régulier de Tout beau, tout n9euf présentée par Cyril Hanouna, est déjà au cœur d’une nouvelle polémique. L’animateur, qui a connu un long passage à vide et des déboires judiciaires depuis son départ de TPMP en 2023, a été contraint de présenter ses excuses ce lundi 15 septembre au chroniqueur Gilles Verdez.

Après avoir fait sa rentrée sur TBT9, Matthieu Delormeau avait publié sur X un message ciblant son ancien collègue de C8. « Je suis heureux de retrouver les chroniqueurs sauf Gilles Verdez qui a refusé de me saluer dans les loges et a reconnu son homophobie (…) Il est homophobe et antisémite, qu’il m’attaque pour diffamation », avait-il écrit, le 5 septembre, après avoir longuement parlé sur W9 de son addiction à la cocaïne.

Absent des émissions de TBT9 du 11 et 12 septembre, ni l’animateur, ni Cyril Hanouna, n’étaient jusqu’alors revenus sur ces accusations graves. Dix jours plus tard donc, Matthieu Delormeau a décidé de faire son mea culpa.

« C’était infondé »

« J’ai posté un message que j’ai vite regretté concernant des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à ton encontre. C’était infondé », débute Matthieu Delormeau, dans une nouvelle publication sur X, ce lundi soir. Et de poursuivre : « Je regrette profondément le message posté plein de méchanceté, moi qui ne fait que la condamner sur les réseaux. »

Le chroniqueur qui avait quitté Touche pas à mon poste en 2023 invite également Gilles Verdez à discuter autour de la table de leurs différends. « J’espère que tu accepteras que l’on déjeune ensemble pour s’écouter et enfin se respecter. Qui sait voir un début d’amitié ? Dans l’attente de ta réponse, je t’embrasse », conclut-il, mettant ainsi sous le tapis de « vieilles querelles du passé ».

Maladroitement, le chroniqueur spécialisé dans la téléréalité s’était épanché, le 5 septembre sur le plateau de TBT9, sur sa dépendance à la cocaïne, qui lui avait valu deux arrestations en tant qu’acheteur en 2025 et 2024.