« Dans le miroir brisé de l’amour, Kendji cherche encore le reflet perdu de Soraya — entre la blessure et le pardon, là où le silence devient prière et où les cendres du cœur murmurent peut-être la dernière forme de tendresse. »
Dans son autobiographie Mi vida, Kendji Girac revient sur les tensions avec Soraya Miranda, la mère de ses enfants. Une histoire d’amour pas si simple.
Kendji Girac ne se cache plus. Dans son livre Mi vida, sorti le 1er octobre 2025 aux éditions Flammarion, le chanteur à succès ouvre enfin les portes de sa vie privée. Et notamment de sa relation avec Soraya Miranda, la femme qui partage sa vie depuis plus de dix ans. Une histoire intense, marquée par l’amour, mais aussi par les tempêtes.
Devenu papa pour la première fois en janvier 2021 avec la naissance d’Eva Alba, Kendji pensait sans doute que cette nouvelle vie de famille allait tout renforcer. Mais il n’en a rien été. “Quand l’année 2022 commence, notre couple avec Soraya est plus tendu. Elle me fait souvent la tête, elle m’en veut, elle se sent délaissée”, écrit-il dans son ouvrage.
Kendji et Soraya : quand l’amour se frotte à un quotidien hors du commun
Dans le chapitre intitulé “T’as fait de moi un papa”, Kendji Girac raconte sans filtre ce qui a fragilisé son couple. Après une pause forcée liée à la pandémie, il reprend le rythme des tournées avec le “Mi Vida Tour”. Une reprise qui a changé la dynamique à la maison :
Les mois sont passés, il est temps de sortir de ma bulle. Je suis à la fois triste certains jours de quitter ma fille de neuf mois et heureux de me remettre au travail et en mouvements.
Mais tout le monde ne vit pas ce retour à la vie normale de la même façon. Soraya, restée à la maison pour s’occuper de leur fille, le vit mal. “Avant, on faisait la fête ensemble mais depuis l’arrivée d’Eva Alba, elle reste souvent à la maison”, explique Kendji. Il ajoute :
Elle me reproche de passer du temps avec les amis alors qu’on construit notre famille, et elle n’aime pas me voir alcoolisé, elle déteste ça. Quand je rentre, je parle trop, je parle fort.
Et le cœur du problème, c’est l’absence. “Son plus gros reproche reste cependant mon absence : je ne suis pas assez là”, confie-t-il. Il admet lui-même que cette distance a creusé un vrai fossé entre eux : “Sa vie à elle change, la mienne, pas assez.”
Un couple au bord du précipice… mais toujours debout

Les tensions ne font que grandir. “La fatigue aussi s’en mêle, on ne se comprend pas bien, on s’engueule vite”, raconte Kendji. Malgré les cadeaux, les attentions, rien ne semble suffire : “Moi, je me sens frustré de voir que rien ne peut vraiment la satisfaire ou la combler. Ni les cadeaux que je lui fais, ni la place qu’elle a dans ma vie.” Pour se rapprocher, Kendji propose une solution :
Je lui propose de m’accompagner avec Eva sur la tournée pour passer plus de moments ensemble mais quand les itinéraires sont compliqués, on évite de faire bouger la petite. Elle a besoin de ses repères.
Une initiative vraiment pas toujours compatible avec leur quotidien de jeunes parents. Et puis, il y a ce drame, survenu en avril 2024, qui aurait pu tout faire basculer : Kendji se tire une balle dans la poitrine après une dispute. Soraya venait d’annoncer qu’elle voulait le quitter. Un geste fort, tragique, qui marque un tournant dans leur histoire. Mais elle reste. Elle l’accompagne, encore et toujours. Un amour qui résiste malgré tout. Le 17 mai 2025, Soraya donne naissance à leur deuxième enfant, un petit garçon prénommé Darel. Une nouvelle étape, un renouveau ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le chanteur dans son livre, en montrant que malgré les blessures, ils restent unis : pour eux, et pour leurs enfants.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






