“Coup dur pour Cyril Hanouna : ‘T’es une merde frère’, le livre qui tacle l’ex-animateur de TPMP sur C8 est sorti – Une critique acerbe qui dénonce les coulisses de l’émission et secoue le monde de la télévision !”

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.

Le 18 septembre 2025, le livre de Jean-Michel Apathie consacré à Cyril Hanouna est sorti. 288 pages pour revenir sur les frasques de l’ex animateur de TPMP et ses coups durs à répétition sur C8 l’année dernière.

Il y a ceux qui l’aiment, et ceux qui le détestent. Jean-Michel Apathie est sans doute de la deuxième école. C’est ce que l’on comprend avec la parution de son dernier livre, “T’es une merde frère”. Une citation tirée de celui à qui l’auteur consacre son ouvrage : Hanouna lui-même.

Le sous-titre, “Enquête sur celui qui a créé la Trump télé française”, donne le ton. Le livre est sorti jeudi aux éditions Robert Laffont.

Une machine médiatique

“L’insulte, l’humiliation et la violence verbale font partie de son quotidien. Donc, la couverture, elle est pour lui”, confie Jean-Michel Apathie à La Dépêche.

L’auteur revient sur 10 ans d’ascension médiatique fulgurante et polémique. Carrière qui a atteint son sommet avec TPMP, où Cyril Hanouna était érigé en héros du PAF. Et ayant pour point de rupture la fin de C8, par sa faute ou presque, après des années de frasques dans l’émission qui avait fait sa gloire.

Et puis évidemment, il y a sa relation avec Vincent Bolloré, son patron pendant des années, qu’il défendait bec et ongles, on l’a déjà vu. Cyril Hanouna se laisse couler dans la trumpisation des médias. Surtout, “il donne alors le sentiment de rejoindre la cohorte des gens qui ont l’impression que leur monde est menacé.” Et donc, “il prête désormais attention aux propos que peuvent tenir Eric Zemmour, Jordan Bardella, ou Bruno Retailleau.”

Jean-Michel Apathie reconnaît que l’animateur “a beaucoup d’instinct”. Une vraie machine de communication.