“Christophe Dechavanne : Sa fille Ninon se lance dans un surprenant projet… à deux pas de chez vous ? – Un nouveau défi inattendu, un projet fascinant qui pourrait bien transformer votre quotidien !”

Ninon, la fille de Christophe Dechavanne se lance dans une nouvelle aventure professionnelle pour le moins inattendue. Un projet surprenant qui pourrait se situer près de chez vous…

Un surprenant projet ! Ninon, la fille de Christophe Dechavanne a pris un tournant décisif dans sa carrière. Après avoir multiplié les expériences dans le milieu du cinéma, du théâtre, du mannequinat, de la télévision ou encore de l’immobilier, la jeune femme de 27 ans se lance dans une toute nouvelle aventure professionnelle : le tufting, une technique de création de tapis et accessoires en laine. Un art qu’elle a découvert à l’occasion d’un atelier animé par une artiste experte dans cette technique. «Dès les premiers instants, j’ai été captivée par ce savoir-faire unique et l’infinité de possibilités créatives qu’il offrait», a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. En cherchant à en apprendre plus, la sœur de Pauline et Paul-Henri découvre qu’il n’existe pas de véritable lieu dédié au tu

fting dans Paris. Pour cette raison, elle décide de créer un studio entièrement consacré à cet art. Celui-ci se trouve dans le 16e arrondissement de la capitale, au numéro 21 de la rue de Longchamp.

Un lieu que Ninon Dechavanne n’a pas choisi au hasard puisqu’il se trouve non loin de là où elle vit. «C’est à côté de chez moi ! (…)», a-t-elle révélé à Paris Match. La jeune femme de 27 ans a ensuite ajouté : «J’ai trouvé un local de ouf. Finalement, j’arrive au studio au petit matin, je repars tard le soir, et je n’ai qu’une envie, c’est de revenir le lendemain matin au milieu de mes pelotes de laine». Aujourd’hui, son studio de tufting propose des ateliers en petit groupe, avec une capacité d’accueil de six personnes, animés par des artistes invités. «Pour l’instant, ce n’est pas moi qui donne les cours. Avant d’avoir l’idée d’ouvrir mon atelier, je n’en avais fait que deux fois. Mais j’ai appris très vite, et puis une fois qu’on a le truc, on a le truc», a-t-elle expliqué. Celle qui continue donc de se former a d’ailleurs créé un compte Instagram où elle dévoile ses œuvres et répond aux questions de ses abonnés.

Christophe Dechavanne impliqué dans le nouveau projet original de sa fille Ninon : “C’est mon associé”

Dans les colonnes de Paris Match, Ninon Dechavanne a également révélé que son père participe activement à son nouveau projet. «Déjà, il a un rôle dans toute ma vie. Disons qu’il participe plus que grandement à ce que ce projet fonctionne. C’est comme dans la vie, c’est mon associé», a-t-elle confié. Avant de poursuivre : «Il m’aide et il m’encourage. Il me soutient dans tout ce que je fais. On est comme une paire de sushis, on va par deux ! On s’adore. On a toujours été inséparables, mais j’ai grandi, notre relation a évolué, et on ne s’est jamais aussi bien entendus qu’aujourd’hui».