Christine Bravo, propriétaire d’un moulin vieux de plusieurs siècles, partage sa vie paisible dans un village de 245 habitants avec son mari Stéphane. Entre traditions anciennes et quotidien intimiste, découvrez le quotidien surprenant et chaleureux de la célèbre animatrice loin des projecteurs.

Christine Bravo propriétaire d’un moulin vieux de plusieurs siècles, sa vie dans un village de 245 habitants avec son mari Stéphane

Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.

Finaliste dans l’équipe des Loyaux de l’émission “Les Traîtres”, Christine Bravo partage aujourd’hui une vie paisible en Haute-Corse, dans un superbe moulin du XVIIIᵉ siècle situé à Occhiatana, qu’elle occupe avec son époux Stéphane. Une vie qu’elle ne quitterait pour rien au monde !

Christine Bravo propriétaire d’un moulin vieux de plusieurs siècles, sa vie dans un village de 245 habitants avec son mari Stéphane

Finaliste dans l’émission Les Traîtres, Christine Bravo possède un magnifique moulin datant du XVIIIe siècle à Occhiatana (Haute-Corse) dans lequel elle vit avec son époux Stéphane. Si elle a également investi dans une péniche à Paris, elle ne reviendrait pour rien au monde dans la capitale depuis qu’elle a goûté aux délices de l’île de Beauté. “JE VIS ENFIN, pour de VRAI, seule avec mon mari et mes animaux, dans l’austérité magnifique du maquis avec quelques amis corses, assez pour faire des dîners funs… et rire, surtout rire. J’ai plus de potes en 3 ans à Occhiatana (ndlr : le village compte 245 habitants selon Wikipédia) qu’en 63 ans à Paris !!! Kevin, Serge, Pierrette, Marie Hélène Sandra, Sandrine, Annick, Stephane, Patrick, Gyslain, je peux même pas tous les citer…”, avait-elle confié sur Instagram en 2024.

Après l’achat, l’ancienne animatrice de télévision a rénové entièrement la propriété à son goût tout en laissant la maison dans “son jus”. “J’ai choisi de le laisser dans son jus en ajoutant le minimum de rangements dans des matières naturelles, et opté pour des paniers en osier, paille, jute (…) Sobriété et authenticité à moindres frais. Pas d’ostentation. Pas de tape-à-l’oeil. Des tons crème, blanc, bois. L’élégance est simple“, a-t-elle précisé en légende de clichés de sa maison qu’elle avait partagés sur Instagram.

Christine Bravo est aussi devenue une vraie jardinière puisqu’elle possède son propre potager. Fière de son travail, elle partage d’ailleurs souvent ses (très belles) récoltes sur les réseaux sociaux.

Le nouveau business de Christine Bravo en Corse
Depuis qu’elle est en Corse, elle a aussi lancé son propre business en mettant en vente sur des marchés des sanctuaires chrétiens de poche qu’elle confectionne elle-même.  “J’ai su que mes sanctuaires de poche plaisaient. Ils sont tous partis…“, s’était-elle réjouie avant d’appeler ses abonnés à la rejoindre sur les marchés. Elle précisait ainsi : Je prépare ma première foire dans le sublime village de Costa, regardez sur Google, si vous êtes dans la région de l’île Rousse, ou de passage en Balagne, venez nous voir.

Comblée par ce nouveau style de vie, elle révélait “tomber amoureuse chaque jour” de la Corse qui pour elle est le parfait mélange de toutes les merveilles qu’elle a vues dans le monde durant ses voyages. Je ne regrette pas d’avoir fait le tour du monde, oh non! J’ai tellement aimé la diversité du monde. Je ne pouvais pas imaginer que la Corse, si proche, la résumait physiquement dans son intégralité. Et oserais-je dire : en mieux ! La majorité des côtes a échappé à l’appétit des promoteurs, ici, en Balagne, la nature est intacte, brute, sublime. Tout est silence et paix. Cloches du bétail, rivière pour toute musique. Je touche enfin la sérénité à laquelle j’aspire depuis tant d’années. Trop d’années“, avait-elle résumé sur cette retraite au paradis.