“Choc sur Novo 19 ce soir : Mickaël Lumière chante-t-il réellement dans le biopic bouleversant de Grégory Lemarchal ? La vérité incroyable derrière cette performance que personne n’attendait enfin révélée !”

Ce mardi 21 octobre, Novo19 rediffuse le biopic consacré à Grégory Lemarchal qui s’intitule Pourquoi je vis. Dans le rôle du regretté chanteur, vainqueur de la quatrième saison de la Star Academy, les téléspectateurs retrouvent Mickaël Lumière. Ce dernier chante-t-il vraiment dans le téléfilm ? TV Grandes Chaînes vous dit tout.

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait à seulement 23 ans de la mucoviscidose, une maladie contre laquelle il luttait depuis son enfance. C’est en 2004 que le public avait fait sa connaissance, lors de sa participation à la quatrième saison de la Star Academy diffusée sur TF1. Une aventure qu’il avait remportée face à Lucie Bernardoni, qui était en finale contre lui. Quelques mois plus tard, il sortait son tout premier album baptisé Je deviens moi, porté par des singles tels que À corps perduJe suis en vie ou encore Écris l’histoire. En 2006, ses fans avaient pu l’applaudir sur la scène de l’Olympia à quatre reprises avant que sa santé ne se dégrade.

Pourquoi je vis : Mickaël Lumière choisit pour interpréter Grégory Lemarchal à l’écran, une ressemblance frappante

Le 7 septembre 2020, plus de 13 ans après sa disparition, TF1 décidait de lui rendre hommage en diffusant le téléfilm Pourquoi je vis qui retrace son parcours, de son enfance à son arrivée à la Star Academy en passant par le succès de ses premiers tubes jusqu’à sa mort. Un rendez-vous que ses fans n’avaient pas manqué, eux qui étaient plus de 7,34 millions devant leurs écrans de télévision. Après une première rediffusion le 1er mai 2023, le biopic est à retrouver ce mardi 21 octobre 2025 sur la chaîne Novo19. C’est Mickaël Lumière qui a été choisi pour interpréter le chanteur à l’écran et la ressemblance entre les deux est frappante !

Pourquoi je vis : Mickaël Lumière a-t-il vraiment chanté à la place de Grégory Lemarchal dans le téléfilm ? Il répond

Une question a suscité la curiosité du public : Mickaël Lumière chante-t-il vraiment dans la fiction ? Interrogé à l’époque par Télé-Loisirs, il avait confié avoir su très vite qu’il ne chanterait pas. “Dès le casting“, confiait-il. Et d’ajouter : “Ça valait mieux, je chante… moins bien que lui, on ne va pas se mentir ! En revanche, j’ai eu un coach, Richard Cross, qui m’a aidé pour travailler le playback, les postures, la respiration. Il a d’ailleurs été le professeur de Greg à un moment donné“.