“Céline Dion témoin bien malgré elle de l’‘humiliation totale’ d’Anne-Sophie Lapix : ‘La plus grande honte de ma vie’ – Une scène choquante, des émotions brutes et une interview qui a pris une tournure inattendue et embarrassante pour la journaliste !”

Anne-Sophie Lapix revient sur ce moment de sa carrière où elle a ressenti la plus grosse honte de sa vie. C’était face à Celine Dion…

EN BREF

🎤 Anne-Sophie Lapix raconte une anecdote gênante lors de son émission sur RTL Soir, impliquant Céline Dion.
😳 Son excès de spontanéité a provoqué un grand moment de gêne.
🎭 Cette expérience embarrassante est devenue un souvenir mémorable et amusant pour Anne-Sophie Lapix, qui en rit aujourd’hui.

Qu’a pu bien faire Anne-Sophie Lapix pour avoir la plus grosse honte de sa vie devant l’artiste canadienne Céline Dion ? C’est dans son émission RTL Soir que la journaliste est revenue sur cette anecdote qu’elle n’est pas près d’oublier.

Si elle a cédé sa place à Léa Salamé aux commandes du journal télévisé du 20 h de France 2, la journaliste ne s’est pas retirée de l’actualité pour autant. Elle officie désormais sur M6, dans l’émission Le 20.10 où elle reçoit chaque dimanche des personnalités qui font l’actualité. Les auditeurs de RTL peuvent aussi la retrouver au micro de RTL Soir où elle a succédé à Yves Calvi. Une rentrée particulièrement chargée pour la journaliste.

Anne-Sophie Lapix revient sur ce grand moment de solitude face à Céline Dion

C’est d’ailleurs au cours de son émission sur RTL, le 22 septembre dernier, que la journaliste s’est laissée aller à quelques confidences, et pas des moindres. Elle a raconté le moment de solitude qu’elle a vécu face à une star mondialement connue, Céline Dion. C’est en évoquant le nouveau spectacle de la chanteuse qui sera en tournée dans toute la France à partir du 9 janvier 2026, Génération Céline, que cette anecdote lui est revenue en mémoire.

“Vous savez que j’ai déjà chanté devant Céline Dion, en imitant Céline Dion.”, commence-t-elle par révéler à ses chroniqueurs, comme le rapporte Gala. Avant tout de préciser un détail qui a toute son importance : “Mais sans savoir qu’elle m’entendait ! “ De quoi attiser la curiosité de son auditoire, avide d’en savoir davantage.
© France 2

Gros moment de gêne pour Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix raconte sa plus grosse honte devant Céline Dion

Elle poursuit alors : “La plus grande honte de ma vie. Elle était dans une salle, elle regardait la télévision. Et moi je l’attendais sur un plateau pour l’interviewer.” Prise en flagrant délit d’imitation, sans même le savoir, par l’une des plus grandes divas de la chanson, il est facile d’imaginer le malaise qu’a dû ressentir Anne-Sophie Lapix, surtout lorsque Céline Dion, un brin taquine, l’a complimentée sur sa prestation. De quoi mettre la journaliste un peu plus dans l’embarras.

Anne-Sophie Lapix se souvient : “Elle est arrivée et elle m’a dit : ’C’était super !’. Et là, je suis devenue écarlate bien sûr. Humiliation totale. Je ne sais plus ce que je chantais. Mais en tout cas avec un accent bien raté.” Comme quoi ces petits moments de gêne ne sont pas réservés uniquement aux communs des mortels. Même les journalistes les plus aguerris comme Anne-Sophie Lapix peuvent aussi en faire les frais.

Anne-Sophie Lapix raconte la plus grosse honte de sa vie.

Anne-Sophie Lapix n’est pas près d’oublier l’humiliation ressentie

Aujourd’hui, l’épouse d’Artur Sadoun en rit volontiers. Mais il ne fait aucun doute que, sur le moment, la gêne ressentie devait être immense. Cette anecdote, aussi embarrassante soit-elle, a au moins le mérite de perdurer dans la mémoire de la journaliste et d’amuser ses auditeurs. Elle restera ainsi un souvenir mémorable.

Anne-Sophie Lapix y réfléchira désormais à deux fois avant de se lancer dans une imitation, surtout si la star en question se trouve dans les parages. En effet, un excès de spontanéité peut parfois conduire à un grand moment de solitude. Et ce n’est pas la journaliste qui dira le contraire.