“‘Ça me fait vraiment sourire’ : Vianney répond aux rumeurs sur sa participation à l’Eurovision – Une réaction pleine d’humour qui éclaire les spéculations et révèle sa vision décontractée face à la pression médiatique !”



Vianney dans sa dernière vidéo de construction sur Youtube Capture d’écran – Youtube

Le chanteur en pleine retraite médiatique depuis le début de l’été pour construire une cabane en pleine nature, est sorti du silence pour répondre aux théories des fans.

Dans une story sur son compte Instagram, ce mercredi 3 septembre, Vianney  a fait une mise au point auprès de son public. Loin des médias et de la scène depuis juillet pour se consacrer à la construction d’une cabane en pleine nature, qui lui servira de futur studio, l’artiste espère terminer ce projet avant décembre. Des travaux qu’il documente sur sa chaîne YouTube.

Seulement, son absence prolongée a nourri de nombreuses spéculations sur les réseaux sociaux. Des rumeurs qui sont remontées aux oreilles du chanteur, malgré sa mise en retrait des plateformes. Il est donc sorti du silence — et de ses travaux — pour y répondre et rassurer ses fans.

« Je me permets juste de démentir certaines infox qui me reviennent et m’ont fait vraiment sourire », débute le chanteur dans un texte publié en story. « Oui je suis bien seul sur mon chantier », assure-t-il à ceux qui douteraient de sa capacité à réaliser sa cabane sans aide.

«Pas d’Eurovision à l’horizon»

C’est aux fans de l’Eurovision qu’il s’adresse ensuite. Nombre d’entre eux voyaient dans sa retraite médiatique et la construction de ce studio en pleine nature un «storytelling» parfait avant de représenter la France au concours de chant en 2026. « Non, il n’y a pas d’Eurovision à l’horizon, mais c’est super gentil de penser à moi », répond le musicien à ceux qui espéraient le voir à Vienne l’année prochaine.

Son message se poursuit dans une seconde story où il rectifie une dernière rumeur, cette fois en lien avec le retour de la «Star Academy» sur TF1 en octobre. Depuis la fin de la dernière saison, les spéculations autour du maintien ou non de l’emblématique directeur Michaël Goldman n’ont cessé de circuler, sans confirmation officielle.

Certains ont même imaginé que l’interprète de Beau-papa remplacerait le fils de Jean-Jacques Goldman à la tête de l’émission. D’autant qu’il n’est désormais plus coach dans «The Voice». « Ah oui, et on vient de me rappeler l’infox selon laquelle je serai le nouveau directeur de la “Star’Ac”. Très mignon également, merci », dément-il avant d’ajouter : « Je retourne à mon futur refuge. »

Sauf surprise, les fans de l’artiste devront donc s’armer de patience avant de le retrouver sur le petit écran ou sur scène.