“Ballon d’Or : Sandy Heribert FURIEUSE après la décision de l’UEFA de changer le duo de présentateurs – Une trahison flagrante, des tensions en coulisses et une bataille médiatique qui déchire le monde du football !”

Pour la cérémonie du Ballon d’or 2025, l’UEFA a fait le choix de remplacer le duo de présentateurs Didier Drogba – Sandy Heribert par Ruud Gullit et Kate Scott. Si la présentatrice franco-britannique a compris le changement, elle a regretté la manière de faire…


Sandy Heribert et Didier Drogba ont assuré pendant 6 ans la présentation de la cérémonie du Ballon d’or. | NURPHOTO VIA AFP / JOSE BRETON

Pour la cérémonie 2025 du Ballon d’or ce lundi 22 septembre, le trophée ayant été remporté par Ousmane Dembélé, les spectateurs ont découvert de nouveaux visages à la présentation de l’événement. Ruud Gullit et Kate Scott ont remplacé Didier Drogba et Sandy Heribert, après 6 ans pour l’ancien duo.

« Les choses auraient pu être faites de manière plus élégante »

Un choix dicté par l’UEFA, comme nous l’apprend l’ancienne présentatrice franco-britannique Sandy Herbiert, sur son compte Instagram : « L’UEFA a eu envie d’un changement après 6 ans sur le Ballon d’or : tester un nouveau duo juste pour le plaisir de changer, sans autre raison que celle-là. » Si elle salue « une des plus belles expériences TV » de sa carrière, Sandy Heribert reste amère sur la manière de faire…

« Il fallait bien de toute façon passer le flambeau un jour, a-t-elle ajouté. En revanche les choses auraient pu être faites de manière plus élégante, mais ce n’est pas dans leurs habitues, on les connaît… »