“Audrey Crespo-Mara se confie sur la tendre initiative des enfants de Thierry Ardisson à l’hôpital – Un geste émouvant, une démonstration d’amour et de soutien inoubliable qui a bouleversé l’animatrice et les proches du public !”

Voilà un peu plus de deux mois que Thierry Ardisson a disparu. Pour son épouse Audrey Crespo-Mara, c’est le temps du deuil qu’elle doit apprivoiser. La journaliste a toutefois fait le choix de témoigner et de raconter “son Thierry” et ses dernières heures que ses proches ont essayé de rendre les plus douces possible.

L’homme en noir a tiré sa révérence un 14 juillet et cela a sans doute amusé le farouche royaliste qu’il était. Sa dernière plaisanterie n’aura toutefois guère amusé ses enfants Ninon, Gaston, et Manon, pas plus que celle qui vivait depuis plus de 16 ans une bouleversante idylle avec lui, la journaliste Audrey Crespo-Mara.

Si cette dernière a reconnu récemment qu’elle n’avait jamais regardé d’émission de l’ancien pubard avant leur rencontre et leur coup de foudre, lui adorait raconter la façon dont il était tombé amoureux d’elle, par écran interposé. “J’avais un appartement à Paris (…) où j’avais des tableaux de Jean-Gabriel Domergue qui peignait, dans les années 1950, des cocottes avec des longs cous, un peu hautaines. Et un jour j’allume ma télé et je vois Audrey avec un port de tête semblable à un Domergue“. Déjà amoureux, l’animateur producteur avait pris pour prétexte de confier une émission à la journaliste alors sur LCI et l’avait invitée à un déjeuner de travail. Cupidon a fait le reste…

Mort de Thierry Ardisson : Audrey Crespo-Mara est revenue sur les derniers jours de l’homme en noir

Invitée de Quelle Époque, qui entamait ce samedi 20 septembre 2025 sa quatrième saison, Audrey Crespo-Mara s’est notamment confiée, avec pudeur sur ses obsèques célébrées à l’église Saint-Roch de Paris, et sur son absence qui se fait toujours cruellement ressentir. Face à Léa Salamé, la journaliste de TF1 a livré un témoignage d’une absolue tendresse.

La mère de Sékou et Lamine Mara s’est ainsi remémoré les derniers jours de l’homme de sa vie : “Pendant cette dernière semaine à l’hôpital, quand on savait qu’il ne restait plus que quelques jours, j’ai vécu dans le lit d’hôpital, collée à lui, jour et nuit. Je respirais avec lui, je ne voulais pas qu’il puisse souffrir seul, je ne voulais pas qu’il puisse partir seul, donc ma place elle était là et on s’est dit qu’on s’aimait. On se disait tout le temps qu’on s’aimait mais là y’avait une urgence à se le dire aussi.

Mort de Thierry Ardisson : quelle tendre initiative des enfants a bouleversé Audrey Crespo-Mara ?

L’enfance difficile de Thierry Ardisson avait rendu ses rapports avec ses enfants compliqués. Audrey Crespo-Mara, très attachée à l’idée de cellule familiale, a donc pendant des années oeuvré à un rapprochement entre l’animateur et ses enfants. Elle y est parvenue. Lorsque le cancer s’est propagé, prenant le couple par surprise, la journaliste a pu compter sur la présence de ses fils, mais aussi sur Gaston, Ninon et Manon, les enfants nés de ses amours avec Béatrice, très présents, notamment à l’hôpital.

Audrey Crespo-Mara s’est souvenue avec émotion que leur tribu avait tout fait pour son bien-être, s’efforçant de créer autour d’eux, une bulle. Les enfants ont été géniaux, ils ont tous recréé un peu l’univers de la maison dans la chambre d’hôpital. Gaston, son fils, a apporté les oreillers, des objets de la maison, une bougie, un parfum. Les filles, Manon et Ninon, ont apporté des photos des enfants, de mes enfants petits parce qu’ils ont grandi avec lui. Mes enfants ont apporté d’autres objets et puis y’avait beaucoup de musique parce que Thierry avait besoin de beaucoup de musique.” Un départ tout en douceur pour le trublion de la télévision.