“Audrey Crespo-Mara brise le silence sur les obsèques de Thierry Ardisson : ‘Certaines personnes s’invitent sans y être conviées…’ Une révélation choc qui secoue le monde des médias et remet en question les coulisses de ce dernier adieu !”

VIDÉO – Audrey Crespo-Mara était invitée dans Quelle Époque ! ce samedi 20 septembre. À travers un hommage dédié à son époux Thierry Ardisson, la journaliste a révélé que des personnalités venues à ses obsèques n’y avaient pas été conviées…

Des funérailles uniques et à son image qui ont réuni le monde du petit écran. Le 17 juillet dernier, les proches de Thierry Ardisson se sont réunis à l’église Saint-Roch à Paris pour lui dire un dernier au revoir. Une cérémonie qui a eu lieu « dans la plus stricte intimité »  et à laquelle de nombreuses personnalités de la télévision se sont rendues. Près de 1 000 personnes ont fait le déplacement et les invités ont été placés selon « un ordre protocolaire avec un siège à leur nom ». Seulement, il semblerait que certains invités n’avaient pas été conviés par la famille de l’homme en noir, comme l’a révélé Audrey Crespo-Mara, invitée sur le plateau de Quelle Époque !, samedi 20 septembre.

« Il est vrai que certaines personnes s’invitent… », livre la veuve du célèbre animateur et producteur qui se doutait que certaines personnes allaient venir de leur plein gré. « Il y avait quelques personnes qui ne l’avaient pas assez aimé, qui ne nous avaient pas assez aidés de son vivant », estime-t-elle. Si la mère de Sékou Mara n’a pas donné de nom, le message est passé ! La joker du journal de 20 heures de TF1 a toutefois poursuivi en assurant qu’il y avait « quantité de personnes qui l’ont aimé, adoré, infiniment respecté ».

PHOTOS – Obsèques de Thierry Ardisson : Audrey Crespo-Mara et de nombreuses personnalités de la télé réunies pour un dernier hommage


Voir les 41 photos

Obsèques de Thierry Ardisson : une cérémonie qu’il avait lui-même imaginée

C’est donc une multitude de proches (et donc moins proches) qui se sont rendus aux funérailles de Thierry Ardisson le 17 juillet dernier. Une cérémonie unique que l’animateur avait lui-même pensée. « Il y a une chose que Thierry m’avait dite : “avec les curés, avec les enfants, faîtes pas chiant !” », confie Audrey Crespo-Mara sur le plateau de Quelle Époque ! Il était hors de question pour lui que les gens puissent s’ennuyer à ses obsèques. C’est pourquoi il a lui-même choisi les musiques, mais il a aussi demandé que seuls son épouse et ses enfants prennent la parole. « C’était du Thierry tout craché, c’était rythmé. Il l’a presque construit comme une émission de télé », a alors rebondi le journaliste Hugo Clément, présent à l’église Saint-Roch, qui explique que c’était une cérémonie joyeuse.