15 ans d’amour clandestin et deux enfants : le lourd secret de Michèle Bernier enfin exposé. Découvrez qui est ce mystérieux auteur de génie dont la relation a défini sa vie, loin des regards indiscrets.

La star de la série Le Parfum du Bonheur, était en couple avec le même homme durant plus d’une décennie et qu’ensemble, ils sont les parents de deux enfants.

Elle est l’une des actrices françaises préférées des Français. Et pour cause, capable d’incarner des personnages variés et de faire partie du casting de projets très diversifiés, Michèle Bernier apparaît sur nos écrans depuis de nombreuses années, dans des films et séries dramatiques ou comiques. Le saviez-vous, la star, à l’affiche de la série Le Parfum du Bonheur (diffusée sur France 2 dès le 8 octobre) a été en couple durant 15 ans avec une célébrité.

Vidéo du jour :

Michèle Bernier a vécu 15 ans avec cette célébrité

Alors qu’ils se sont rencontrés par le plus grand des hasards dans les années 80, Michèle Bernier et Bruno Gaccio, respectivement actrice et auteur en pleine ascension, ont tout de suite craqué l’un pour l’autre. Une histoire d’amour qui durera plus de 15 ans. Ensemble, le couple a donné naissance à deux enfants. Leur aînée, née en 1987, est prénommée Charlotte. Dix ans plus tard, la star des séries La Stagiaire et Le Parfum du Bonheur est de nouveau enceinte, cette fois-ci d’un petit garçon et qui allait être nommé Enzo. C’est à ce moment de leur relation amoureuse que tout a capoté. Une profonde désillusion pour Michèle Bernier qui, en 2022, confiait dans S, Le magazine de Sophie Davant, « jeune, j’ai rêvé d’avoir un couple éternel… Mais j’ai rêvé ». Des révélations qui semblent sous-entendre que cette rupture inattendue a laissé de profondes blessures dans le cœur de l’actrice.

Michèle Bernier : plaquée alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant

Malgré l’apparent parfum de bonheur, le couple semblait pourtant avoir des difficultés relationnelles. Leur rupture a été des plus brutales, car il s’avère que Bruno Gaccio l’a quitté en plein milieu de sa seconde grossesse, pour une autre femme. En effet, le romancier et producteur télé est tombé follement amoureux d’Agnès Michaux, ex-présentatrice de C’est pas le 20 heures sur Canal+. Une relation qui a duré deux ans seulement, et a donné la vie à leur fils Amedeo. L’auteur, connu pour avoir donné vie aux sketchs des Guignols de l’info, de 1982 à 1997, a bien vite regretté son comportement avec Michèle Bernier, comme il l’expliquait au cours d’une interview accordée à France Bleu : « Michèle est la femme la plus intelligente que j’ai rencontrée. Dans le cas de notre séparation, c’est moi qui ai été con, donc il fallait qu’elle soit intelligente pour deux ».

Malgré les tumultes, les ex-amants ont choisi l’accalmie, pour le bien-être de leurs enfants. D’autant que Michèle Bernier en est persuadée : « plus on pardonne et plus on est libre », comme elle l’expliquait dans les colonnes de Télé-Loisirs.