“14 ans ont passé… Patrick Bruel de retour là où on ne l’attendait plus, un retour surprenant qui bouleverse ses fans et redonne vie à une carrière légendaire !”

L’année prochaine marquera le come-back de l’idole dans un lieu où il avait connu un immense succès au début des années 2010… Et on peut déjà réserver sa place !

Voilà 14 ans que Patrick Bruel n’avait pas foulé les planches d’un théâtre : la dernière fois qu’il s’était illustré en tant que comédien sur une scène, c’était au début des années 2010, dans Le Prénom, un immense succès qui avait été couronné par une adaptation au cinéma, en 2012.

 Les fans de Patrick Bruel, l’acteur, peuvent se réjouir : le sexagénaire fera en effet son grand retour à partir du 27 janvier 2026 dans une comédie, au théâtre Édouard VII, là où Le Prénom est né. Dans Deuxième partie, une pièce de Samuel Benchetrit, la star campera le rôle de Pierre Kraft. Cet homme va chambouler la routine de Carole et Stéphane, mariés depuis 30 ans, en débarquant dans leur vie. Qui est-il ? Mystère. «Ils ne le connaissent pas. En revanche, lui, les connaît par cœur !», dit le résumé de cette pièce alléchante, qui sera jouée du mardi au dimanche (dont deux fois le samedi !). Les réservations sont déjà ouvertes !

Dans cette pièce, mise en scène par Ladislas Chollat, Patrick Bruel joue aux côtés de Stéphane Freiss et de Marine Delterme. Ce trio se connaît bien : l’interprète d’Alors regarde  a joué avec cette dernière dans le film Paris-Manhattan, sorti en 2012, et a partagé l’affiche avec son futur partenaire de jeu au théâtre dans Les Folies de Margaret, en 1998. Quant à Stéphane Freiss et Marine Delterme, ils se sont souvent croisés sur des plateaux de tournage : Trésor, Alice Nevers, le juge est une femme, Une chance de trop… Voilà qui promet un trio détonnant ! Stéphane Freiss s’était d’ailleurs montré très confiant au sujet de ce nouveau projet, auprès de Culturenet, le 31 juillet dernier. «On va commencer en janvier, et puis je pense qu’on va partir pour une grosse saison, parce que c’est possible que ça marche», avait-il confié.

«Il y a des rôles que j’ai envie de jouer» : Quand Patrick Bruel se confiait, en 1990, sur ses envies au cinéma

Si Patrick Bruel est célèbre avant tout pour l’empreinte indélébile qu’il a laissée au Panthéon de la chanson française, il a aussi connu une formidable carrière au cinéma. L’artiste a fait ses débuts sur grand écran dans Le Coup de Sirocco, d’Alexandre Arcady, avec qui il fera quatre films (Le Grand Carnaval, L’Union sacrée, K et Comme les 5 doigts de la main). Parmi les plus grands succès de Patrick Bruel au cinéma, impossible d’oublier Profs, le film qui lui permettra d’accéder à une importante notoriété dans les salles obscures, Le Jaguar, où il succède à Pierre Richard dans le rôle de l’incontournable François Perrin, ou Le code a changé. «Il n’y a pas de contre-emploi pour moi, ça n’existe pas, avait-il confié à la RTBF, en 1990. Il y a des rôles que j’ai envie de jouer, ceux que je n’ai pas envie de jouer. Il y a des personnages que j’ai envie de défendre, et d’autres que je ne suis pas en état de défendre.»