“🚨 Choc dans le monde de la musique ! Eddy Mitchell, la légende vivante, hospitalisé en urgence : des informations exclusives sur son état de santé choquant et les détails qui bouleversent ses fans du monde entier, tout ce qu’il faut savoir sur ce drame inattendu !”

Eddy Mitchell sur la scène des Victoires de la musique le 14 février 2025. © Niviere David/ABACAPRESS.COM

L’annonce de son hospitalisation début septembre a semé l’inquiétude parmi les fans quant à sa santé. Eddy Mitchell, 83 ans, se bat toujours contre les séquelles d’une pneumonie contractée à l’automne dernier.

À 83 ans passés, toutes les maladies laissent des séquelles plus ou moins importantes. Claude Moine – plus connu sous son nom de scène d’Eddy Mitchell – est un homme comme les autres et une pneumonie peut vous emporter si vous ne la soignez pas correctement. Le chanteur de « Pas de Boogie Woogie » doit prendre son mal en patience et suivre tout un protocole de soins depuis qu’il a contracté cette fichue maladie à l’automne dernier.

D’abord contraint de repousser la sortie de son album « Amigos » de quelques semaines, il a ensuite dû annuler en mars dernier les six concerts prévus cet été en France en raison de « problèmes de santé » nécessitant « plusieurs mois » de traitement médical et de repos. « C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout », expliquait alors le chanteur de 82 ans, cité dans un communiqué de ses attachées de presse.

Sa dernière apparition publique remonte au 14 février 2025 quand il avait reçu une si méritée Victoire de la musique d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Il se bat contre une bactérie

Selon les informations de Paris Match, Eddy Mitchell se bat toujours contre une bactérie liée justement à l’affaiblissement général provoqué par sa pneumonie. Après une première intervention en juin, il a été hospitalisé le mardi 2 septembre, pour une visite de contrôle. Rassurons les fans : ses jours ne sont pas en danger, en tout cas à court terme, mais le crooner doit respecter une longue plage de repos et suivre un exigeant protocole médical pour récupérer ses forces et sa voix.