🚨💥 Slimane au cĹ“ur du scandale : condamnĂ© pour harcèlement sexuel, l’artiste prĂ©sente des excuses rĂ©pĂ©tĂ©es lors de l’audience. Les rĂ©vĂ©lations choquantes qui secouent son image !

Le chanteur Slimane a été condamné à verser 10 000 euros après la fameuse affaire de harcèlement liée à sa tournée de fin 2023 au Zénith de Saint-Étienne.
Depuis sa rĂ©vĂ©lation sur The Voice en 2016, Slimane a construit une carrière musicale impressionnante. En 2024, il a reprĂ©sentĂ© la France Ă l’Eurovision avec “Mon amour“, captivant le public, et s’apprĂŞtait Ă enflammer près de 20 000 spectateurs lors de la foire de Châlons. Entre collaborations prestigieuses et succès sur scène, le chanteur a confirmĂ© qu’il n’était pas seulement une Ă©toile passagère mais une figure solide du paysage musical français. Pourtant, la fin de l’annĂ©e 2024 marque un tournant dramatique. Deux techniciens de ses tournĂ©es ont portĂ© plainte pour harcèlement et agression sexuelle, plongeant le chanteur au cĹ“ur d’un scandale retentissant, qui vient de se solder par une condamnation.
Slimane dans la tourmente
En octobre 2024, deux techniciens de la tournée Cupidon Tour ont porté plainte contre Slimane, l’accusant d’agressions sexuelles et de harcèlement. Le premier témoignage évoque un épisode où le chanteur aurait “bloqué contre un mur” un technicien pour l’obliger à une relation sexuelle non consentie, avant que ce dernier ne parvienne à se libérer. Quelques semaines plus tard, une seconde plainte détaillait une autre agression présumée et une tentative d’agression, révélant l’ampleur des accusations qui frappent le chanteur.
MalgrĂ© ces accusations, l’acolyte de Vitaa est restĂ© discret jusqu’à un retour sur les rĂ©seaux sociaux le 31 aoĂ»t 2025, oĂą il partageait un selfie montrant sa transformation physique et un sourire de façade. Cependant, peu de temps après, la justice a tranchĂ© : le chanteur a Ă©tĂ© reconnu coupable du harcèlement mentionnĂ© plus haut et condamnĂ© Ă verser 10 000 euros, rappelant que sa notoriĂ©tĂ© ne l’exonère pas des responsabilitĂ©s lĂ©gales.
Une condamnation logique ?
Slimane a Ă©tĂ© reconnu coupable de harcèlement moral dans le cadre des plaintes liĂ©es Ă sa tournĂ©e Cupidon Tour. Il Ă©cope d’une amende de 10 000 euros, dont 3 000 avec sursis, et d’une inĂ©ligibilitĂ© d’un an. Cette requalification du chef d’accusation, initialement qualifiĂ© de “harcèlement sexuel aggravĂ© par le biais d’un support numĂ©rique ou Ă©lectronique“, a suscitĂ© la critique de MaĂ®tre Charrieras, l’avocate du premier plaignant, qui dĂ©nonce une “manipulation juridique“. Elle prĂ©cise toutefois : “Slimane a reconnu les faits et sa culpabilitĂ© et c’est le principal. Un plaider-coupable, ça grave dans le marbre. C’était le plus important pour mon client.“
L’avocate insiste sur le fait que cette plainte n’avait pas pour but de ternir l’image du chanteur mais de le faire prendre conscience de ses actes et de les stopper. L’argent de l’amende sera reversĂ© Ă une association spĂ©cialisĂ©e dans le domaine concernĂ©, souligne-t-elle : “Quoi qu’il arrive, mon client redonnera l’argent Ă une association“. Le montant des dommages et intĂ©rĂŞts sera fixĂ© le 20 avril prochain, ajoutant une Ă©tape supplĂ©mentaire dans cette affaire très mĂ©diatisĂ©e.
Affaire Slimane : les autres plaintes classées sans suite
Une seconde plainte dĂ©posĂ©e par un autre technicien a Ă©tĂ© classĂ©e sans suite. Selon les dĂ©clarations, Slimane aurait eu un comportement sexuel inappropriĂ© lors d’une soirĂ©e après un concert. Trois tĂ©moins auraient confirmĂ© ces faits, tandis que d’autres relataient une version diffĂ©rente. De plus, la majoritĂ© des vidĂ©os disponibles ont Ă©tĂ© supprimĂ©es Ă la demande du frère de l’artiste, qui serait intervenu pour mettre fin Ă l’incident. La seule vidĂ©o examinĂ©e par les enquĂŞteurs ne durait que huit secondes et n’a pas permis de confirmer les accusations.
MalgrĂ© cette situation, le plaignant pourrait saisir le parquet gĂ©nĂ©ral pour demander la poursuite de l’affaire. Un proche de l’artiste prĂ©cise au Parisien : “Slimane est soulagĂ© par cette dĂ©cision. Il s’est excusĂ© dix fois auprès du plaignant pendant l’audience. Aujourd’hui, il veut passer Ă autre chose et se consacrer Ă son mĂ©tier qui est de chanter.” Cela souligne le souhait de l’auteur Des Milliers de Je t’aime de tourner la page et de se concentrer sur sa carrière musicale.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday Ă Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday Ă Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’aoĂ»t pas comme les autres. L’annĂ©e 1967. Une Ă©poque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisĂ© le cĹ“ur de Brigitte Bardot.” đź’Ś Ă€ 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vĂ©cu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvĂ© ma vie il y a 25 ans.” DĂ©couvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montrĂ© Ă la star que sa vie, malgrĂ© les Ă©checs, avait un sens sacrĂ©.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisĂ© le cĹ“ur de Brigitte Bardot.” đź’Ś Ă€ 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisĂ© le mariage de Mimie Mathy et Benoist GĂ©rard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anĂ©anti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de dĂ©cembre 1973, Ă la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le tĂ©lĂ©phone vĂ tháşż giá»›i cá»§a bĂ sụp đổ… hay đúng hơn lĂ bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle dĂ©cidĂ©, Ă 39 ans vĂ Ä‘ang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá cá»§a sá»± nổi tiáşżng đã trở nĂŞn quá đắt. DĂ©couvrez le secret de cette nuit oĂą “B.B.” est morte pour laisser place Ă Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anĂ©anti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de dĂ©cembre…
“CHOC ! Le manuscrit censurĂ© de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le dĂ©truire…” 🛑 347 pages de vĂ©ritĂ© pure, enfermĂ©es dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancĂ© : les abus de pouvoir, les producteurs prĂ©dateurs vĂ cái hệ thống đã suĂ˝t giáşżt cháşżt bĂ . Pourquoi l’Ă©diteur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifiĂ© l’industrie du cinĂ©ma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censurĂ© de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le dĂ©truire…” 🛑 347 pages…
“Elle Ă©tait la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la tĂ©lĂ© rendent un ultime hommage poignant Ă Evelyne Leclercq Ă Nice
“Elle Ă©tait la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la tĂ©lĂ© rendent un ultime hommage poignant Ă …
End of content
No more pages to load






