🕵️‍♀️ « Florent Pagny révèle enfin l’incroyable vérité : comment la femme de Vianney a secrètement pris le contrôle de leur collaboration, influençant chaque note et chaque parole, bouleversant la carrière des deux chanteurs et choquant le monde de la musique ! »

Vendredi 12 septembre 2025, Florent Pagny s’est confié au sujet de son album, dans l’émission C à vous. Dans ce nouvel opus, le chanteur a interprété un titre écrit par Vianney. Une collaboration rendue possible grâce à la femme de Vianney, Catherine Robert.

Vidéo Femme Actuelle – FEMME ACTUELLE – Florent Pagny : le rôle clé joué par la femme de Vianney dans la collaboration entre les deux chanteurs

Son grand retour. Vendredi 12 septembre 2025, Florent Pagny sort un nouvel album intitulé Grandeur nature. Invité de Mohamed Bouhafsi dans l’émission C à vous, vendredi 12 septembre 2025, le coach de The Voice s’est confié au sujet d’un titre en particulier : T’aimer encore. Dans ce titre, Florent Pagny chante notamment : “Je veux bien la laideur et l’oubli. Je veux bien trembler. Je veux bien ne plus pouvoir chanter. Il me reste tant de choses à dire. Tant de gestes pour te faire sourire. Je veux t’aimer encore”. Cette chanson a été écrite par Vianney en 2022. Un titre qui aurait pu rester dans les tiroirs de l’auteur et interprète.

Alors que Florent Pagny traversait des ennuis de santé, il a pu compter sur Catherine Robert, la femme de Vianney qui est aussi musicienne, pour lui suggérer T’aimer encore. Vianney avait écrit ce titre pour Florent Pagny au moment où il a annoncé qu’il était atteint d’un cancer. C’est donc avec une certaine réserve que Vianney a préféré le garder secret afin de ne pas être maladroit : “Il était gêné, Vianney, de me proposer ce titre, à ce moment-là, en 2022. Oui, je suis en plein dedans (son cancer). J’écoute la chanson, parce que sa femme lui dit, ‘tu devrais quand même lui faire écouter, parce qu’elle est tellement sincère, qu’il n’y aura pas de souci.’ Elle avait raison. J’ai écouté ça en disant ‘wow, c’est trop fort’. Émotionnellement, c’était même super dur”.

Florent Pagny très ému par cette chanson écrite par Vianney

Très ému en évoquant ce texte si spécial à ses yeux, Florent Pagny a témoigné sa gratitude envers Vianney : “C’est l’art de Vianney, il a une plume extraordinaire et une sensibilité qui lui permet d’écrire ces choses-là. Donc à ce moment-là, je lui dis ‘elle me plaît, mais je ne vais pas la chanter tout de suite.’ J’ai attendu 3 ans d’avoir la vraie envie, le vrai désir. Déjà, je me suis tapé 2 ans de traitement, après, je me suis pris 2 ans à me retaper et puis d’un seul coup, l’envie est arrivée et c’était la première chanson que j’ai enregistrée”. Une belle façon de revenir sur le devant de la scène pour cela qui va se lancer dans une tournée de plusieurs dates en 2026.