🔥 “Si on parle de racisme…” : Omar Sy choque Audrey Crespo-Mara en comparant les États-Unis et la France, et dévoile un constat accablant sur la réalité du racisme !

Acteur préféré des Français pour la deuxième année consécutive, Omar Sy a décidé de vivre son rêve américain, en emmenant femme et enfants à Los Angeles. Ce dimanche 14 septembre face à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, l’acteur a parlé d’un sujet qui le touche particulièrement : le racisme.

Révélé sur Canal+ dans les pastilles Service après-vente des émissions aux côtés de Fred Testot sur Canal+, Omar Sy est devenu l’un des acteurs français les plus populaires au monde. Acteur préféré des Français pour la deuxième année de suite selon le classement du Journal du dimanche, le mari d’Hélène Sy, actuellement en tournage de la suite de Lupin pour Netflix, a décidé de quitter Paris, pour vivre son rêve américain à Los Angeles, en 2012, comme Marion Cotillard, Camille Cottin ou encore Johnny Hallyday. Lors de son déménagement, l’acteur de 47 ans avait expliqué avoir ressenti le besoin de s’éloigner de la France pour préserver son équilibre et surtout, celui de ses proches.

J’avais besoin de recul face à cette nouvelle notoriété. Le succès d’Intouchables m’a propulsé à un autre niveau et j’ai craint les répercussions sur mes enfants. En tant que père, je me demandais comment les protéger et continuer à les élever normalement”, avait-il dans l’émission de Radio France, Totémic. Avec le recul, Omar Sy se dit “heureux” d’avoir pris cette décision, convaincu d’avoir offert à ses enfants la liberté de grandir sans subir le regard des autres. “Quand je vois les adultes qu’ils sont devenus, je sais que j’ai bien fait”, avait-il ajouté.

Omar Sy installé aux États-Unis : ces différences notables qu’il fait avec la France

Ce dimanche 14 septembre, Omar Sy était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit. Le comédien, exilé aux États-Unis depuis plus de dix ans maintenant, a confié qu’il avait trouvé ce qu’il recherchait en s’installant dans la Cité des anges. “J’ai trouvé l’espace pour être le père que je pouvais être”, a-t-il commencé. Le comédien est ensuite revenu sur cette fois où il est allé chercher son fils à l’école, et qu’il a entendu quelqu’un dire : “C’est le fils d’Omar”. “Et là, mon fils Tidiane perd son prénom, et ça m’a un peu effrayé. Aller aux États-Unis, ça lui a permis de retrouver son prénom et je ne suis pas mécontent parce qu’aujourd’hui, il est adulte, il est épanoui, il fait ce qu’il veut et il est pénard”, a-t-il fait savoir.

Interrogé sur le retour de Donald Trump à la tête des États-Unis, le comédien né en France et fils d’immigrés se sent en sécurité à Los Angeles. “Je vais être honnête avec vous, si l’on parle de racisme, je subis beaucoup plus de racisme en France qu’aux États-Unis, même encore aujourd’hui, admet-il. Connu pour ses prises de position fortes, notamment lors du mouvement Black Lives Matter, ou encore la mort de Nahel, le mari d’Hélène Sy admet à Audrey Crespo-Mara que la réaction des Français face aux combats qui lui sont chers lui permet de voir où en est le pays par rapport à ces sujet-là. […] Mais ce n’est pas un problème pour [lui]”, conclut-il.