“📖✨ Samuel Le Bihan : « L’Évangile est le meilleur bouquin de dĂ©veloppement personnel ! » Un aveu surprenant qui dĂ©fie les conventions et rĂ©vèle l’impact spirituel sur la vie personnelle de l’acteur, plongeant ses fans dans la rĂ©flexion.”

© Capture d’Ă©cran Les Lueurs

Invité dans le podcast du média Les Lueurs, dimanche 11 mai, l’acteur phare de la série Alex Hugo, Samuel Le Bihan, a confié puiser des réponses à ses questions et problèmes dans l’Évangile. 

Quand on pense dĂ©veloppement personnel, on imagine souvent des best-sellers aux titres racoleurs qui inondent les librairies et Amazon. Samuel Le Bihan, lui, a trouvĂ© sa source d’inspiration dans un tout autre ouvrage, vieux de deux mille ans. InvitĂ© dans le podcast Les Lueurs, dimanche 11 mai, l’acteur phare de la sĂ©rie Alex Hugo s’est livrĂ© sans filtre sur ses dĂ©buts chaotiques d’acteur, sa colère et son dĂ©sir farouche de libertĂ© mais aussi sur sa spiritualitĂ©. Sans dĂ©tour, il assure que le livre qui a changĂ© sa vie a Ă©tĂ© l’Évangile : “C’est le meilleur bouquin de dĂ©veloppement personnel du monde !”

“Je ne peux pas croire qu’au bout de deux pages vous n’ayez pas trouvĂ© de rĂ©ponse Ă  votre problème”, a dĂ©clarĂ© celui qui incarne le personnage principal de la sĂ©rie Carpe diem. “Ça ne juge jamais, ça n’impose jamais… C’est l’expĂ©rience d’un homme qui va traverser la vie et aimer les gens, qui va se mettre Ă  leur niveau. Et parce qu’il va ĂŞtre diffĂ©rent, on va le sacrifier”, explique-t-il Ă  propos de JĂ©sus, assurant avoir vu l’histoire d’un homme qui rĂ©pond Ă  toutes ses questions et Ă  tous ses problèmes, et qui ne juge jamais personne, mĂŞme pas un criminel. Ă€ l’heure oĂą beaucoup sont Ă  la recherche des repères et de soi, les propos de Samuel Le Bihan rĂ©sonnent comme une invitation Ă  redĂ©couvrir la richesse de la Parole de Dieu, qu’il qualifie de “magnifique”.