“💥🥊 « C’était nous contre eux » : à l’UFC Paris, France-Brésil a accouché d’un 3-0 après les victoires impressionnantes d’Imanov, BSD et Sy ! Un combat épique qui a choqué les fans et redéfini les rapports de force.”
Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis et Oumar Sy ont tous les trois affronté des combattants brésiliens lors de l’UFC Paris samedi soir à Bercy. Tous ont répondu présent sous les yeux d’un public en délire, qui s’est pris au jeu du duel France-Brésil et qui s’est régalé du 3-0 infligé.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/07/image-4edd3a07-7ca4-472b-be5a-d2b7c637e865-85-2560-1440.jpeg)
Nassourdine Imavov après son combat remporté lors de léUFC Paris 2025
Crédit: Getty Images
“Et un et deux et trois zéro”, voilà ce qu’a chanté le public français. Tout s’est passé comme prévu samedi soir, pour l’UFC Paris. Les cinq combattants français l’ont emporté, et par extension le duel qui s’inscrivait en filigrane dans cette soirée : un match France-Brésil. Les Brésiliens qui avaient traversé l’Atlantique pour refroidir Bercy se sont tous heurtés à un mur. Pourtant, devant chaque caméra ou micro qu’ils croisaient ces derniers jours, ils assuraient à grands renforts de sourires et de propos rudimentaires qu’ils s’étaient déplacés pour gâcher l’ambiance.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/06/image-39e18092-cad2-4489-81df-f108ef80374d-68-310-310.jpeg)
Imavov et “BSD” régalent, les Brésiliens écrasés à Paris
il y a 10 heures
Résultat, Nassourdine Imavov a boxé Caio Borralho et convaincu les juges de lui accorder la victoire au bout des cinq rounds, Benoît Saint-Denis a soumis Mauricio Ruffy dans le deuxième round et Oumar Sy a gagné par T.K.-O. face à Brendson Ribeiro. “Ce n’est pas le Brésil ici, c’est Paris !”, a lancé Imavov, au milieu des 15 000 détenteurs de billet acquis à sa cause, dont un certain nombre étaient vêtus de maillots de l’équipe de France pour jouer le jeu. On a même aperçu quelques maillots de France 98.
BSD transformé, Sy a progressé
S’ils l’ont tous emporté assez brillamment, chaque vainqueur avait son propre fardeau à porter. Oumar Sy, qui avait promis un combat plus “agressif”, après sa dernière défaite durant laquelle il a regretté de ne pas avoir produit plus, a donc terminé son adversaire, ce qui ne lui était plus arrivé depuis deux sorties dans la cage. “Ici c’est…”, “Paris”, lui a répondu la foule en délire, attachée à ce Francilien pur jus, qui a choisi comme musique d’entrée le tube de l’été dans la capitale : “Tous ensemble on chantera, cet amour qu’on a pour toi, qui ne cessera jamais…”
De son côté, BSD, qui a peut-être remporté aussi le jeu de l’applaudimètre à quelques décibels près avec Imavov, se devait de confirmer sa mue. Après avoir complètement changé son équipe et pris un virage dans sa carrière en s’entourant avec Nicolas Ott comme head coach, il a mis derrière lui une partie de son entourage qui “n’était pas en accord” avec ses valeurs, et oublié cette période, avant le combat contre Dustin Poirier, durant laquelle il s’est “perdu”.
“Le combat, l’adrénaline, la sueur, ça fait que des fois, il y a des risques à prendre”
Face à Mauricio Ruffy, il a livré le récital parfait pour l’emporter contre un striker extrêmement dangereux, capable de vous arracher le menton sur un seul coup. Des kicks très lourds qui atterrissent dans les bras adverses pour les ralentir et beaucoup de feintes en boxe pour ensuite rentrer en lutte. Une façon parfaite de mixer les différents arts martiaux. Le MMA porte bien son nom. Légèrement débarrassé de son image de combattant bourrin, BSD s’est même permis une petite masterclass tactique en conférence de presse.
Car malgré sa domination, il a offert un menu frisson au public. Lorsqu’il est descendu dans les jambes de Ruffy une énième fois pour l’emmener au sol, le Brésilien a envoyé un genou vicieux vers la tête du Français. Dans ce cas de figure, “il faut rentrer très vite et tu vises le haut de la cuisse sur ton amenée au sol. Le genou n’a pas le temps de monter au menton, tu absorbes l’impact de la cuisse et ça te permet de ramener au sol facilement”. Serein, Saint-Denis. “Ce n’est pas un truc que je conseille de faire tout le temps, a-t-il tout de même souri. Mais le combat, l’adrénaline, la sueur, ça fait que des fois, il y a des risques à prendre.” Chassez le naturel… “J’étais très content, pour lui. C’était nous contre eux”, s’est réjoui Imavov pour son copain d’entraînement.
Une petite ombre au tableau ?

S’il fallait gratter pour aller chercher une (toute) petite ombre au très joli tableau brossé par les Français, que les patrons de l’UFC ont encore une fois grandement apprécié, louant une fois de plus le public français “électrique”, il faudrait aller regarder du côté de Nassourdine Imavov. Brillant dans sa boxe et dans ses défenses de lutte, empêchant Caio Borralho de pourrir le combat avec une lutte faite pour coller contre la cage et casser le rythme, le Franco-Daghestanais a dominé le combat de bout en bout, mais n’a pas offert de K-O. spectaculaire. Et c’est ce que l’UFC, organisation friande de highlights, désirait afin de lui offrir enfin un combat pour la ceinture des -84kg qu’il mérite tant, mais que Reinier de Ridder et Anthony “Fluffy” Hernandez, adversaires le 18 octobre, aspirent à lui souffler.
La faute à une blessure au pied ? “J’ai fait une piqure antidouleur il y a trois jours, ça allait mieux. (…) Mais pendant le combat, je ne pouvais pas trop bouger”, a glissé l’intéressé. Une tannée pour un homme dont la force est sa boxe aérienne, rapide, basée sur de très bons appuis. Les critiques, il les a balayées d’un revers de la main : “Regardez ce que j’ai accompli, regardez-moi, je suis le prochain” à briguer le trône de Khamzat Chimaev. La France du MMA rêve d’un combat pour le titre à la maison.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






