“💥😱 Scandale familial explosif : Brigitte Bardot contrainte de verser des dommages et intérêts à son propre fils et à son célèbre père, à l’issue d’un feuilleton dramatique aux révélations inattendues, une vérité stupéfiante qui déchire l’intimité familiale et secoue le monde médiatique.”

Pourquoi Brigitte Bardot a dû verser des dommages et intérêts à son propre fils et à son célèbre père à l’issue d’un feuilleton familial ?

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.

Si les relations avec son unique enfant, Nicolas, fruit de son mariage avec Jacques Charrier, semblent s’être apaisées, elles n’ont pas toujours été au beau fixe. Le conflit a même atteint le stade de la justice.

La maternité n’est pas un rôle inné. Non, toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères ou n’en ressentent tout simplement pas l’envie ou le besoin. Parmi elles se trouve l’une des icônes les plus vénérées de sa génération : Brigitte Bardot. Cette dernière est la mère de Nicolas, le seul et unique enfant à qui elle donnera naissance. Nicolas est le fruit de ses amours passées avec l’acteur et producteur Jacques Charrier, qu’elle avait épousé et qui vient de nous quitter à l’âge de 88 ans.

Si Nicolas aime la discrétion, difficile d’en avoir avec une mère comme Brigitte Bardot. D’autant plus que cette dernière ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. L’ancienne comédienne, qui fêtera dans quelques jours ses 91 printemps, n’a jamais caché que la maternité n’était vraiment pas faite pour elle, et que son fils Nicolas n’avait pas été désiré.
11 millions de francs réclamés à Brigitte Bardot

Un tel discours peut bien évidemment être prononcé mais Brigitte Bardot est allée beaucoup plus loin dans son témoignage. Dans ses mémoires publiées en 1996, elle n’hésitait pas à révéler qu’elle se bourrait le ventre de coups de poing et que sa grossesse, décrite comme “une tumeur”, était considérée comme “neuf mois de cauchemar. Elle avait également indiqué qu’elle aurait à l’époque préféré “accoucher d’un petit chien“. De quoi provoquer la peine et la colère du principal concerné qui n’a pas souhaité se laisser faire.

Comme l’indiquait Libération en janvier 1997, Nicolas Charrier avait choisi d’attaquer sa propre mère en justice, soutenu par son père Jacques Charrier. Le duo réclamait 6 millions de francs de dommages et intérêts à la star en plus des 5 millions réclamés à l’éditeur Grasset, prix estimé du préjudice moral subi suite à la violation de leur vie privée, la diffamation et l’injure dont ils considéraient avoir été victimes. La justice a finalement condamné Brigitte Bardot à 250 000 francs de dommages et intérêts à l’époque. Les extraits que Nicolas et Jacques Charrier souhaitaient voir être retirés ne l’ont pas été. L’acteur avait alors répliqué dans un livre où il réglait ses comptes baptisé Ma réponse à Brigitte Bardot.