“💥🔍 Samuel Le Bihan : Les fans ne le savent pas, mais Alex Hugo cache des origines inattendues ! Une rĂ©vĂ©lation surprenante qui dĂ©voile des secrets fascinants sur le personnage et l’acteur, bouleversant tout ce que l’on croyait savoir.”

Samuel Le Bihan : Les fans ne le savent pas, mais Alex Hugo a des origines qu’on ne soupçonnait pas !

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.

Avis aux fans de la sĂ©rie policière “Alex Hugo” ! Ce soir, France 3 diffuse un nouvel Ă©pisode de ce programme Ă  succès. Mais connaissez-vous l’Ă©tonnant secret qui se cache derrière l’origine des personnes, notamment portĂ© Ă  l’Ă©cran par l’acteur Samuel Le Bihan ? RĂ©ponse ci-dessous…

La sĂ©rie Alex Hugo connaĂ®t un beau succès depuis la diffusion de son premier Ă©pisode en 2014. Aujourd’hui, onze annĂ©es se sont Ă©coulĂ©es et la sĂ©rie policière de France 3 est dĂ©jĂ  Ă  la saison 11, soit une par an. D’ailleurs, ce jeudi 21 aoĂ»t, Ă  21h10, France TĂ©lĂ©visions (re)diffuse un Ă©pisode intitulé Mauvais sang, suivi d’un autre au nom angoissant, La dame blanche.

Ă€ l’instar de Mimie Mathy dans JosĂ©phine, ange gardien ou Jean-Luc Reichmann dans LĂ©o Mattéï, Brigade des mineurs, le hĂ©ros d’Alex Hugo n’a jamais changĂ©. Depuis onze ans, c’est donc Samuel Le Bihan qui campe le rĂ´le de cet ex-flic marseillais devenu policier rural. Dans chaque nouvel Ă©pisode, l’acteur français, qui a confiĂ© apprĂ©cier le nouveau choix de la production, rĂ©sout des enquĂŞtes toutes aussi mystĂ©rieuses les unes que les autres. Mais savez-vous que ce personnage est issu d’une Ĺ“uvre littĂ©raire ?


Si vous ĂŞtes fan de la sĂ©rie policière de France 3, vous aimeriez probablement savoir comment est nĂ© le personnage d’Alex Hugo. En rĂ©alitĂ©, il s’agit d’un hĂ©ros de roman, La mort et la belle vie de l’AmĂ©ricain Richard Hugo, paru en 1981. D’ailleurs, l’ensemble des personnages prĂ©sents dans cet ouvrage ont servi de modèle pour imaginer ceux de la sĂ©rie (Angelo Batalla, Tony Leblanc, Christine Dorval ou encore Pascal Renart, incarnĂ© par MikaĂ«l Fitoussi…).

Si vous ĂŞtes passionnĂ© de littĂ©rature, sachez que ce livre est Ă©ditĂ© chez Albin Michel. Selon la maison d’Ă©dition, il s’agit d’un “hommage aux maĂ®tres du genre (…) un savant mĂ©lange de noirceur et de poĂ©sie, restĂ© mythique pour les amateurs de romans noirs“. Dans cet ouvrage, l’auteur met en scène un flic au grand cĹ“ur, Barnes la tendresse, qui a quittĂ© la ville pour le Montana oĂą il croit trouver la tranquillitĂ©. Mais un jour, la vie le conduit Ă  une nouvelle enquĂŞte trĂ©pidante et non sans danger…

La mort et la belle vie de Richard Hugo

La chronique jubilatoire de Dany

Il est drôle, naïf, flegmatique sans être mollasson, poète et amoureux des femmes.  » J’étais content de ne plus être jeune. Le monde est bien plus beau quand on devient assez vieux pour se rendre compte combien les femmes sont séduisantes à tout âge « . Lui, c’est Al Barnes alias Barnes la tendresse, retraité prématuré de la police à la suite de blessures graves.
Lors d’une interpellation, il n’avait pas passé les menottes au  » gentil vieillard  » qui souffrait de  » mauvaise circulation  » et le  » gentil vieillard  » lui avait logé trois balles dans le corps.
Barnes s’installe donc à Plains, Montana, et se dégote un boulot d’adjoint au shérif, une petite amie, et la certitude que ce sympathique patelin ne lui occasionnera pas un turbin trop coriace. Et pourtant, de mauvaises surprises il en sera question, à commencer par ce tranquille pêcheur retrouvé la tête explosée par quelques disgracieux coups de hache…
Et là n’est bien sûr que le début d’une enquête tumultueuse et difficile qui nécessairement le ramène à la ville, Portland.  » A la réflexion, je ne regrettais plus tellement la ville. Quand on vit avec tant de violence autour de soi, on finit par l’accepter. On se surprend à plaisanter à ce sujet pour être sûr qu’on est encore humain. «

De quoi donner envie à quelques milliers de téléspectateurs (environ 3 millions par diffusion) de jeter un œil à ce roman policier !