“💥🎥 « On perd un peu la boule » : Philippe Bouvard se confie face caméra à 95 ans et revient sur sa ‘vie fabuleuse’. Une confession émouvante et pleine d’humilité qui dévoile les secrets d’une vie exceptionnelle !”

“On perd un peu la boule” : Philippe Bouvard se confie face caméra à 95 ans et revient sur sa “vie fabuleuse” (VIDEO)

À 95 ans, Philippe Bouvard s’est confié à TV5 Monde sur sa vie, ses rencontres, sa carrière. Il a aussi évoqué son grand âge et les problèmes de santé qui vont avec, toujours avec esprit et humour.
Pour plusieurs générations, il est l’inoubliable visage des Grosses Têtes. Lunettes posées sur le nez, lisant les questions des spectateurs et secoué par son propre rire aux réponses des chroniqueurs, Philippe Bouvard a tenu ce micro pendant plus de 35 ans. L’étape principale d’une carrière débutée dans les années 1950 dans la presse écrite. En 2017, il avait fini par céder la place à Laurent Ruquier, regrettant tout de même de ne pouvoir continuer jusqu’au bout. Philippe Bouvard a finalement pris sa retraite. Aujourd’hui âgé de 95 ans, il a accepté de revenir sur sa vie et sa carrière pour Cyril Viguier dans Le magazine de la Riviera. Un entretien diffusé en partie ce samedi 3 mai sur TV5 Monde Europe.
“On essaye de ne pas partir trop tôt” : le regard de Philippe Bouvard sur la vieillesse
Des confidences qui revêtent un aspect historique. Il a ainsi évoqué ses relations avec les nombreux présidents qu’il a croisés depuis René Coty, dont il a suivi l’élection en tant que tout jeune journaliste sous la IVe République, évoquant au passage son amitié avec Nicolas Sarkozy et le contrôle fiscal que lui a fait subir Valéry Giscard d’Estaing. Sans oublier ses rencontres avec une foule de stars, comme Louis de Funès, Muriel Robin, Brigitte Bardot qui a longtemps été sa “tête de turc” ou encore Mireille Mathieu. Le journaliste et animateur s’est aussi exprimé sur un sujet délicat, celui de l’âge. Toujours avec verve et malice, mais la main tremblant parfois et avec un phrasé freiné par le poids des ans, il a souligné le paradoxe que cela représente. “Le vieillissement est quelque chose que tout le monde recherche, parce qu’on essaye de ne pas partir trop tôt, mais qui finalement n’apporte pas que des satisfactions”, a-t-il résumé avec pudeur, sans nier avoir eu “une vie fabuleuse”. Il le reconnaît, avec l’âge, “on perd un peu la boule, c’est-à-dire la mémoire. On n’est plus très frais”.
“J’étais très cavaleur” : Philippe Bouvard évoque sa jeunesse sans complexe

Passé un certain âge, “il n’est plus question de courir le guilledou”, plaisante Philippe Bouvard. Une expression qu’il résume sans complexe comme consistant à “profiter de son statut professionnel pour courir les filles”. “J’étais très cavaleur”, reconnaît-il d’ailleurs. Ce qui ne l’empêche pas de rendre un émouvant hommage à son épouse et mère de ses deux enfants. “Je ne me suis marié qu’une seule fois et ça fait maintenant 71 ans et demi que je suis marié avec la même femme”, rappelle-t-il. Et c’est toujours avec une élégance teintée d’humour et d’esprit qu’il résume cette relation : “Je ne peux pas être amer d’avoir tout eu et de ne pas avoir donné grand-chose en échange”.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






