“💥🎥 « On perd un peu la boule » : Philippe Bouvard se confie face caméra à 95 ans et revient sur sa ‘vie fabuleuse’. Une confession émouvante et pleine d’humilité qui dévoile les secrets d’une vie exceptionnelle !”

“On perd un peu la boule” : Philippe Bouvard se confie face caméra à 95 ans et revient sur sa “vie fabuleuse” (VIDEO)

À 95 ans, Philippe Bouvard s’est confié à TV5 Monde sur sa vie, ses rencontres, sa carrière. Il a aussi évoqué son grand âge et les problèmes de santé qui vont avec, toujours avec esprit et humour.

Pour plusieurs générations, il est l’inoubliable visage des Grosses Têtes. Lunettes posées sur le nez, lisant les questions des spectateurs et secoué par son propre rire aux réponses des chroniqueurs, Philippe Bouvard a tenu ce micro pendant plus de 35 ans. L’étape principale d’une carrière débutée dans les années 1950 dans la presse écrite. En 2017, il avait fini par céder la place à Laurent Ruquier, regrettant tout de même de ne pouvoir continuer jusqu’au bout. Philippe Bouvard a finalement pris sa retraite. Aujourd’hui âgé de 95 ans, il a accepté de revenir sur sa vie et sa carrière pour Cyril Viguier dans Le magazine de la Riviera. Un entretien diffusé en partie ce samedi 3 mai sur TV5 Monde Europe.

“On essaye de ne pas partir trop tôt” : le regard de Philippe Bouvard sur la vieillesse

Des confidences qui revêtent un aspect historique. Il a ainsi évoqué ses relations avec les nombreux présidents qu’il a croisés depuis René Coty, dont il a suivi l’élection en tant que tout jeune journaliste sous la IVe République, évoquant au passage son amitié avec Nicolas Sarkozy et le contrôle fiscal que lui a fait subir Valéry Giscard d’Estaing. Sans oublier ses rencontres avec une foule de stars, comme Louis de Funès, Muriel Robin, Brigitte Bardot qui a longtemps été sa “tête de turc” ou encore Mireille Mathieu. Le journaliste et animateur s’est aussi exprimé sur un sujet délicat, celui de l’âge. Toujours avec verve et malice, mais la main tremblant parfois et avec un phrasé freiné par le poids des ans, il a souligné le paradoxe que cela représente. “Le vieillissement est quelque chose que tout le monde recherche, parce qu’on essaye de ne pas partir trop tôt, mais qui finalement n’apporte pas que des satisfactions”, a-t-il résumé avec pudeur, sans nier avoir eu “une vie fabuleuse”. Il le reconnaît, avec l’âge, “on perd un peu la boule, c’est-à-dire la mémoire. On n’est plus très frais”.

“J’étais très cavaleur” : Philippe Bouvard évoque sa jeunesse sans complexe

Passé un certain âge, “il n’est plus question de courir le guilledou”, plaisante Philippe Bouvard. Une expression qu’il résume sans complexe comme consistant à “profiter de son statut professionnel pour courir les filles”. “J’étais très cavaleur”, reconnaît-il d’ailleurs. Ce qui ne l’empêche pas de rendre un émouvant hommage à son épouse et mère de ses deux enfants. “Je ne me suis marié qu’une seule fois et ça fait maintenant 71 ans et demi que je suis marié avec la même femme”, rappelle-t-il. Et c’est toujours avec une élégance teintée d’humour et d’esprit qu’il résume cette relation : “Je ne peux pas être amer d’avoir tout eu et de ne pas avoir donné grand-chose en échange”.