“💥🎤 Amel Bent et Patrick Fiori : la triste rĂ©vĂ©lation d’Anne-Claire Coudray sur les coulisses des EnfoirĂ©s ! Des secrets bouleversants qui choquent, dĂ©voilant une rĂ©alitĂ© cachĂ©e derrière l’image publique de ces stars et des moments difficiles sur scène.”

Amel Bent et Patrick Fiori : la triste révélation d’Anne-Claire Coudray sur les coulisses des Enfoirés

InvitĂ©e d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C Ă  vous ce jeudi 6 mars 2025, Anne-Claire Coudray a longuement Ă©voquĂ© le concert des EnfoirĂ©s. L’occasion pour la journaliste d’en dire davantage sur Amel Bent et Patrick Fiori.

Par Victoria Buisson – Le 

Abaca

Coulisses des Enfoirés dévoilées par Anne-Claire Coudray : Amel Bent et Patrick Fiori ont été touchés par des associations.

Ce vendredi 7 mars 2025, TF1 diffuse le concert annuel des Enfoirés au profit des Restos du coeur.

Ă€ la veille de cette soirĂ©e exceptionnelle, Anne-Claire Coudray, journaliste phare de la première chaĂ®ne, Ă©tait invitĂ©e Ă  parler de l’Ă©vènement sur le plateau de C Ă  vous.

Durant l’interview, la quadragĂ©naire a abordĂ© un sujet sensible : les difficultĂ©s rencontrĂ©es par certains artistes.

Amel Bent et Patrick Fiori reconnaissants

J’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e, annĂ©e après annĂ©e. Il y avait beaucoup d’artistes qui avaient eux-mĂŞmes, dans leur famille ou dans leur histoire, eu recours Ă  un moment donnĂ© aux associations“, a-t-elle confiĂ©.

Selon elle, Amel Bent est notamment “devenue ce qu’elle est devenue grâce aux associations. Grâce au fait qu’on lui offre, dans son quartier, des moments artistiques, culturels“. Et elle n’est visiblement pas la seule. De son cĂ´tĂ©, “Patrick Fiori raconte comment sa mère accueillait des enfants dans la famille qui avaient toujours un goĂ»ter supplĂ©mentaire dans leur cartable“.

Pour Anne-Claire Coudray, le passĂ© des artistes est donc “la meilleure preuve de leur sincĂ©ritĂ©. C’est que ça raisonne chez eux de façon très personnelle.

Les Enfoirés : un concert très important

Outre ces rĂ©vĂ©lations, l’animatrice a Ă©voquĂ© l’importance de la diffusion du concert des EnfoirĂ©s pour TF1.

Pour nous, c’est l’un des Ă©vĂ©nements les plus importants de l’annĂ©e en termes d’audience“, a-t-elle indiquĂ©.

Visiblement fière, elle n’a d’ailleurs pas manquĂ© de fĂ©liciter les artistes pour leur humilitĂ© : “C’est toujours Ă©tonnant de voir comment 53 artistes sont capables de mettre leur ego de cĂ´tĂ©. Je peux en tĂ©moigner parce que chaque annĂ©e, je vais dans les coulisses et sincèrement, je n’ai jamais assistĂ© Ă  une quelconque crispation. De voir l’amour du public pour cette association, cette cause et l’hĂ©ritage de Coluche, c’est quelque chose d’assez incroyable.”

Et de conclure : “C’est une association qui a su se transformer, je crois que c’est ça qui est le plus important. Elle ne se contente pas de remplir les frigos, elle essaie de rĂ©amorcer des choses au niveau du logement, au niveau du travail, au niveau des dĂ©marches. Et je trouve que ça, c’est l’inverse de l’assistanat qu’on critique d’habitude“.