“💔 Anne-Claire Coudray se confie sur Audrey Crespo-Mara après la mort de Thierry Ardisson : « J’ai été très admirative de son courage » ! Découvrez la rencontre émouvante entre les deux journalistes et leurs mots touchants face à cette tragédie.”


STEPHANE GRANGIER / TF1 / CHRISTOPHE CHEVALIN, TF1

Le 14 juin dernier, Thierry Ardisson décédait d’un cancer du foie à l’âge de 76 ans. Anne-Claire Coudray a évoqué le courage d’Audrey Crespo-Mara, qui a partagé la vie de l’homme en noir pendant 16 ans.

Il était un monument de la télévision française. Le 14 juin,  Thierry Ardisson décédait à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie. Seulement onze jours après la mort de son mari,  Audrey Crespo-Mara retrouvait l’antenne de TF1 à la tête des journaux du week-end de TF1.

Interviewée par Sept à Huit, la journaliste avait confié sa douleur et son deuil. “Il n’y a pas un instant où je ne pense pas à Thierry mais (…) j’ai la chance d’avoir du temps pour moi, d’être très entourée par mes proches. (…) Je passe beaucoup de temps aussi avec les enfants de Thierry. On est unis et ça m’aide à être moins dévastée. Pour l’instant, je me confronte à l’absence de Thierry, mais je sais qu’il veille sur nous“, confiait-elle.

Anne-Claire Coudray : elle rend hommage au courage d’Audrey Crespo-Mara après la mort de Thierry Ardisson

Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 10 ans de JT chez TF1, Anne-Claire Coudray  s’est confiée à Télé 7 Jours et est revenue sur la difficile épreuve qu’a traversé Audrey Crespo-Mara. La journaliste n’a pas caché son admiration pour celle qui la remplace le week-end lors de ses congés ou absences exceptionnelles.

Quand Audrey est revenue à la rédaction, toute l’équipe était bien consciente de ce que ça représentait pour elle. Quand on a traversé une telle épreuve, le fait de travailler permet aussi de s’accorder un peu de répit dans la journée. En revanche, le direct est très compliqué parce que tout est démultiplié, y compris les émotions. Elles peuvent vous submerger parfois. J’ai été très admirative du courage d’Audrey et je pense que la rédaction l’a accompagnée du mieux qu’elle a pu. C’est très difficile d’être scrutée par des millions de personnes qui connaissent votre situation et de garder la tête froide“, nous explique-t-elle.

Le coup de coeur de Télé 7

Mort de Thierry Ardisson : l’émotion d’Audrey Crespo-Mara pour son dernier JT de l’été

Le dimanche 18 août, Audrey Crespo-Mara était aux commandes de son dernier JT de l’été sur TF1. Elle avait alors tenu à s’adresser directement aux téléspectateurs. “Permettez-moi de remercier toutes celles et ceux qui, à TF1, m’ont merveilleusement accompagnée durant cet été douloureux. Vous remercier aussi pour votre fidélité derrière l’écran et ici à TF1. Vos attentions me vont droit au cœur, où se trouve l’homme que vous connaissez et que j’aime éperdument. Merci infiniment, à bientôt“, déclarait-elle à l’antenne.