💎 « Patrick Bruel dévoile le prix astronomique d’une nuit dans la suite royale de son hôtel de luxe : préparez-vous à tomber de votre chaise en découvrant combien il faut dépenser pour vivre comme une star ! »

Patrick Bruel a ouvert son hôtel de luxe en juillet 2025 à L’Isle-sur-la-Sorgue. Combien coûte une nuit de la suite royale ?


© BESTIMAGE

EN BREF

Patrick Bruel a ouvert son hôtel de luxe L’Isle de Leos MGallery en juillet 2025 à L’Isle-sur-la-Sorgue.
L’hôtel, conçu avec Jean-Philippe Nuel, affiche des tarifs allant de 250 à 729 euros la nuit.
Les premiers retours des clients soulignent des finitions inachevées et un service lent, malgré l’investissement colossal.

Patrick Bruel ne se contente plus de chanter Place des grands hommes ou d’illuminer le grand écran. L’artiste s’est lancé dans un tout nouveau défi : l’hôtellerie de luxe. Son établissement cinq étoiles, L’Isle de Leos MGallery, a ouvert ses portes en plein cœur de L’Isle-sur-la-Sorgue. Un endroit du Vaucluse dont il est tombé amoureux depuis longtemps. Avec ses 49 chambres, 11 suites, 1 restaurant gastronomique, 1 spa de 440 m² et 2 piscines, le projet se voulait être un véritable écrin provençal. Mais la magie a-t-elle vraiment opéré dès l’ouverture ?

Derrière ce rêve provençal se cache en effet un investissement colossal. L’hôtel a été pensé avec l’architecte et décorateur Jean-Philippe Nuel et met en avant matériaux locaux, artisanat et œuvres chinées. Et si les lieux affichent toutes les caractéristiques d’un établissement haut de gamme, les premiers retours des clients viennent quelque peu ternir le tableau. Mais combien coûte une nuit de la suite royale ?

Quel est le prix de la suite royale dans l’hôtel de Patrick Bruel ? Un prix royal…

Depuis son ouverture, l’établissement de Patrick Bruel attire la curiosité…notamment pour ses tarifs. En fonction de la chambre et de la saison, les prix oscillent entre 250 euros pour une chambre supérieure et 550 euros pour une suite présidentielle. Mais pour profiter de la Suite Royale avec balcon et vue sur la rivière, il faut compter de 250 euros jusqu’à 729 euros la nuit, comme ce sera le cas le vendredi 12 septembre.

Un prix qui s’aligne sur les standards des palaces provençaux. Mais qui place aussi la clientèle en droit d’attendre l’excellence. Patrick Bruel le sait bien : si le confort et le raffinement sont au rendez-vous, les ajustements promis devront suivre pour convaincre les voyageurs les plus exigeants.

Des clients de l’hôtel déplorent une ouverture prématurée

Après une ouverture retardée à plusieurs reprises, l’hôtel de Patrick Bruel a finalement accueilli ses premiers visiteurs au mois de juillet 2025. Mais sur internet, les avis sont mitigés. Certains clients évoquent une ouverture précipitée. Le problème ? Des chambres inachevées, des finitions bâclées et même des traces de peinture apparentes. “Il ne fallait pas ouvrir dans ces conditions.” a lâché l’un d’eux sur Tripadvisordéçu également par le manque de communication du personnel et un service jugé trop lent.

Face à ces critiques, le directeur de l’établissement a reconnu des manquements. “Nous avons ouvert précipitamment, des travaux sont encore en cours, et il y a eu énormément d’affluence.” a-t-il expliqué à Voici. De son côté, le chanteur Patrick Bruel se dit “contrarié par ces retours” et souhaite corriger rapidement le tir.